GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Doom


8.3
8 votes

Notre héros, le Doomguy, un Marine spatial, est envoyé sur la planète Mars pour travailler dans l'Union Aerospace Corporation, une entreprise chargée de traiter les déchets radioactifs. L'UAC utilise secrètement ces déchets pour des expériences de téléportation entre Mars et ses Lunes Phobos et Deimos. Tout ceci va dégénérer et ouvrir un portail interdimensionnel avec l'Enfer, laissant des créatures démoniaques envahir les environs. Notre héros va nettoyer tout ça.
Plate-forme
Développeur
Éditeur
Distributeur
Support
CD
Contrôle
Clavier
Mode de jeu
LAN (Plus de 8 joueurs)
Dates de sortie
16 Décembre 1993 (FR/Europe)
10 Décembre 1993 (Import)
Genres
Public
Mature (dès 17 ans)
Séries
Titre original
DOOM
Autres versions
 Jaguar  PSX  Saturn  SNES
Test
Test Compatible PC/DOS

Doom: des balles dum-dum dans ta face

Saviez vous qu’il y a une dizaine d’années, le mot boum existait encore? Ah? Il existe toujours aujourd’hui? Mmmmh, un autre exemple. Ah mais oui, comme les boums de ma petite sœur, que j’appelle plutôt des goûters. D’ailleurs, c’est pas là-bas que je risque de m’amuser, alors hop, direction le PC!

 20/05/06 par Robin Masters
Doss'
Get a Trip With

Get a Trip with id Software

Doom-like, Quake-like, vous connaissez obligatoirement. Et les jeux qui sont à l’origine de ce genre, ils sont faits par les spécialistes en la matière en plus d’êtres les premiers. Déjà 17 ans qu’id Software nous fait part de son grand talent! Historique de la firme de Mesquite, au Texas.

 14/12/07 par Robin Masters
Video
 25/11/17 par Jivé
Video
 11/11/17 par Jivé
Video
 21/10/17 par Jivé

Toutes les images

Galerie du 25/06/09
Tips