GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Un musée sur l'Histoire des ordinateurs détruit en Ukraine

  0 avis
Triste nouvelle pour l'Histoire du PC avec un grand H, le musée du rétro à Marioupol en Ukraine a été détruit par un bombardement.
Des décennies d'histoire des ordinateurs anéantis par un obus à Marioupol dans le sud de l'Ukraine. Alors que le conflit avec la Russie continue, un musée a été soufflé par un bombardement, emportant avec lui 15 ans de travail pour collecter et exposer des vieilles machines.

Dans ce «Club 8-bit» tenu par un particulier, on pouvait y retrouver plus de 500 ordinateurs, consoles et systèmes d'arcade, et notamment des modèles de l'ancienne ère soviétique. Le fondateur et gérant de l'endroit n'a pas perdu que son musée dans le bombardement, mais aussi sa maison et visiblement une partie de sa passion, comme on peut le lire sur sa page Facebook.

«Il ne reste de ma collection depuis 15 ans que des fragments de souvenirs sur la page FB, le site et la radio du musée. Je vais essayer de continuer à soutenir le site et la radio RetroBit, mais la vie aura désormais des priorités complètement différentes.»

Cela dit, après de nombreux messages de soutien, Dimitry Cherepanov a annoncé avoir d'autres projets désormais.

«Merci à tous pour votre sympathie et votre soutien. La perte de la maison et du musée est une tragédie pour moi. Mais ce n’est pas tout ce que j’ai perdu. J’ai aussi perdu mon entreprise, que j’ai bâtie pendant de nombreuses années et que, heureusement, je peux restaurer pour commencer une nouvelle vie».

Pour en découvrir plus sur ce musée, vous pouvez aller sur la page facebook ou regarder ce reportage en vidéo. Source: PCMAG - Dévoilé le 26/03/2022 à 19h17 par Jivé.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.