GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

David Ward, cofondateur d'Ocean Software, est décédé

  0 avis
Une nouvelle triste disparition dans le monde des jeux vidéo oldies. David Ward, co-fondateur de l'illustre Ocean Software, nous a quittés.
Né en 1947, David Ward avait cofondé la très populaire société des années 80 et 90, Ocean Software en 1983. Spécialisé sur les micro-ordinateurs 8 bits, le studio britannique commence à rééditer des jeux d'arcade d'un rival en faillite pour agrémenter son catalogue. Mais avec le marché consoles début 1990, Ocean se mettra à éditer pas mal d'adaptations des plus grands succès du cinéma, comme les Jurassic Park, RoboCop, l'Arme Fatale, K2000, Miami Vice et autres Total Recall.

On lui doit aussi Mr Nutz que nous avions testé ici. En 1998, Ocean est racheté par Infogrames et devient une filiale britannique. De fil en aiguille, avec le rebranding d'Infogrames en Atari, on retrouve les restes d'Ocean Software en 2009 via la transaction de Atari UK Ltd chez Bandai Namco qui le transforme en Bandai Namco Entertainment UK Ltd.

De son côté, David Ward avec produit la majeure partie des jeux de la société jusqu'à son rachat. Plusieurs personnalités de l'industrie britannique ont annoncé son décès ce lundi. Pour beaucoup, c'est une partie de l'histoire du jeu vidéo anglais qui vient de disparaître. Il avait 75 ans.

0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.