GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Rubrique à brac du Net

Spacewar, le jeu de 1962 caché sur Steam!

Spacewar, le jeu de 1962 caché sur Steam!

Si comme nous, vous utilisez Steam tous les jours pour jouer à ce qu’il se fait de mieux en matière de jeux vidéo aujourd’hui (donc sur PC), vous faites quand même la différence entre votre PC et votre oldies corner. Et ben, pas forcément, tiens. Selon le classement de Steamcharts, plus de 8000 Steam Users jouent quotidiennement à Spacewar.

Commis par Jivé, 18 Mai 2017
Le plus étonnant, c’est que Spacewar, déjà, n’est pas listé dans le catalogue officiel. C’est étonnant, t’as vu? Et puis aussi, parce qu’on est loin de GTA V, Farming Simulator et autres Rocket League. Le space shooter dont on parle, il date d’avant les premiers jeux vidéo grand public. Il date d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître, il date de 1962. Alors non, ce n’est pas l’origine, puisque c’est la version de Valve compatible avec nos PC de maintenant. Et à la base, il ne servait qu’à tester des gadgets de Steam (genre le workshop) par les développeurs de Valve.

Sauf que Gabe a laissé le truc ouvert à tout le monde et que du coup, pour l’installer, il suffit d’ouvrir une invite de commande Windows et d’entrer la ligne steam://run/480. Et paf, ça ne fait pas des chocapics, mais un téléchargement de 10 Mo directement dans ta bibliothèque. Par contre il faut un Core i7 et 64 Go RAM DDR3 pour que ça tourne. Oh ça va, on peut déconner.

(Image: CC/Joi Ito) Source: Kotaku Torché par Jivé, 18 Mai 2017