GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

Atari Box: quand la vieille sort en boîte

Atari Box: quand la vieille sort en boîte

Voilà de nouvelles informations sur la future console d'Atari, qui sera en réalité un PC sous Linux avec des jeux embarqués mais un sacré beau design.

Mal écrit par Jivé, 30 Sept. 2017
On vous en parlait y'a pas plus tard que pas longtemps. Globalement, comme les rumeurs le laissaient entendre, il s'agira d'un gros PC hébergeant un Linux et un OS pour émuler des jeux d'Atari. Pas certain que ce ne soit que du A2600 dedans, au passage.

Dispo pour le printemps 2018, la console ressemble aussi à tous les systèmes émulations déguisés en reboot de consoles qu'on a eu le droit depuis des semaines, par exemple la SNES Mini, la NES Classic ou la nouvelle C64. En gros, si vous avez un Raspberry Pi avec un Recalbox ou un Retropie, et vos 60 000 jeux tous supports confondus, vous pouvez arrêter de lire.

Pour les autres, voilà de quoi avoir un très bel objet (qui me rappelle mon ancienne box internet) sans s'amuser à coder tout à la main. Des classiques des consoles Atari seront intégrés évidemment, et dans la machine ce ne sera pas dégueu puisqu'on aura le droit à une puce AMD, du Radeon et un media center basé sur un Linux. Le financement se fera de manière participatif. Prix public conseillé: entre 249 et 299$.

Mouais. Mais vache, c'est joli hein.

Source: Ataribox Mal écrit par Jivé, 30 Sept. 2017