GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Rubrique à brac du Net

Sonic 3: la cassette cachée de Michael Jackson est dans un carton chez SEGA

Sonic 3: la cassette cachée de Michael Jackson est dans un carton chez SEGA

La (deuxième) fin d'une rumeur qui a plus de dix ans: Michael Jackson aurait bien composé les musiques du jeu Sonic 3 sorti sur Megadrive en 1994. Cette fois, la confirmation vient de l'ancien designer du jeu.

Torché par Jivé, 05 Mars 2018
Les premières rumeurs sont apparues il y a 13 ans, et entre temps des internautes avaient plus ou moins confirmé le truc: Michael Jackson (un ancien chanteur pop avec des costumes flashy, pour nos plus jeunes lecteurs) a bel et bien enregistré la BO interdite de Sonic 3 en 1994. Interdite, car la cassette est toujours dans un carton chez Sega selon Naoto Oshima, le designer du hérisson, qui l'a révélé dans un livre paru le mois dernier sur Internet, «The Untold History of Japanese Game Developers 3».



Le chanteur avait fredonné une mélodie et avait composé l'OST du jeu en beatbox et avec quelques vocalises. La maquette est arrivée au studio sur une cassette mais aucune n'a finalement été retenue pour le jeu final. Si le designer reste hyper flou sur la raison, il se peut que ce soit à cause des affaires de pédophilie cette année-là.

Pour rappel, l'histoire de cette cassette fantôme a été débusquée dès 2005 par des forumeurs de sites spécialisés sur le hérisson. Des fans avaient relevés de grosses similitudes entre les chansons de MJ et le thème de fin de Sonic 3. Les rumeurs avaient été confirmées à l'époque par l'ancien producteur du jeu puis en partie officialisées par un proche du chanteur après sa mort en 2009. Selon lui, ses versions ont été utilisées et réarrangées pour le jeu car le roi de la pop n'était lui-même pas content de son travail et ne voulait pas être crédité...



Source: Le Monde Gribouillé par Jivé, 05 Mars 2018

En savoir plus

Vos réactions