GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

John Carmack

Cofondateur et programmeur principal chez id Software et donc sur DooM avec John Romero, c'est devenu l'un des concepteurs les plus connus de FPS et de STR dans les années 1990, notamment grâce à sa conception de nouveaux moteurs de pointe, notamment dans la 3D. En 2001, il est même inscrit au Hall of Fame des développeurs de l’Academy of Interactive Arts and Sciences. Carmack quitte cependant en 2013 son poste de cofondateur chez id en rejoignant la direction d'Oculus VR, le concepteur de casques en réalité virtuelle.
Pays d'origine
État civil
En 1970 - ... (en vie)
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Que sont devenus les héros (des jeux) de notre enfance?

On a tous des héros. Des super héros, et pas forcément ceux en cape et en collant moule-burnes. Non, on parle de ceux qui nous ont fait rire, pleurer, voyager, découvrir le monde, et dans notre cas, sans doute autant chez nos lecteurs que dans notre rédaction, tout à la fois en nous livrant nos premiers jeux vidéo.

 05/11/15 par Jivé
Doss'
Get a Trip With

Get a Trip with id Software

Doom-like, Quake-like, vous connaissez obligatoirement. Et les jeux qui sont à l’origine de ce genre, ils sont faits par les spécialistes en la matière en plus d’êtres les premiers. Déjà 17 ans qu’id Software nous fait part de son grand talent! Historique de la firme de Mesquite, au Texas.

 14/12/07 par Robin Masters
Cette société est reliée à 14 fiches sur notre site

Compatible PC/DOS
Hexen : Deathkings of the Dark Citadel Quake Wolfenstein 3D
PlayStation
Doom
Saturn
Doom
Super Nintendo
Doom Wolfenstein 3D