GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Tom Hall

Game designer américain, Tom A. Hall a débuté en 1987 chez Softdisk comme programmeur. Avec ses potes John Romero et John Carmack (et Adrian qu'on oublie à chaque fois), il fonde ensuite id Software et devient directeur artistique du studio à l'origine de jeux mythiques.

En désaccord avec John Carmack il quitte le studio et rejoint 3D Realms en 1993. En 1996, pas fâché avec Romero, il fonde Ion Storm avec lui. Directeur artistique, il quitte la société et fonde alors Monkeystone Games toujours avec son pote Johnny, en 2001. En 2003, les deux compères rejoignent Midway Games et Monkeystone ferme définitivement en 2005.

Toujours en 2005, Hall quitte Midway (il tient pas en place le garçon) et devient un consultant indépendant. Un peu plus tard, il rejoint KingsIsle Entertainment. En 2011, il... quitte KingsIsle et rejoint Loot Drop. En 2013 blabla Loot Drop, blabla PlayFirst, blabla Lead Game Designer.
Pays d'origine
État civil
En 1964 - ... (en vie)
Site officiel
Non renseigné
Doss'
Get a Trip With

Get a Trip with id Software

Doom-like, Quake-like, vous connaissez obligatoirement. Et les jeux qui sont à l’origine de ce genre, ils sont faits par les spécialistes en la matière en plus d’êtres les premiers. Déjà 17 ans qu’id Software nous fait part de son grand talent! Historique de la firme de Mesquite, au Texas.

 14/12/07 par Robin Masters
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.