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Legend of Kyrandia 2: Hand of Fate, roulez avec Zanthia

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Jeu PC | Point and Click | Edité par Virgin Interactive | Sorti en 1993
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Dites-moi ce que vous faisiez en 1993? Vous étiez au concert de Jean Michel Jarre? Intéressant… Et vous jeune homme? Vous jouiez à Legend Of Kyrandia Book 2: Hand of Fate? Ah vous avez du goût cher Monsieur.

TLDR

FUN
De la fantasy
JOUABILITÉ
Long et prenant
TECHNIQUE
Chatoyant
NOSTALGIE
Classique
Et en effet, ce jeu sorti en 1993 est la suite direct de Legend Of Kyrandia Book 1, jeu de point & click édité et développé par Westwood Studios, où vous incarniez le jeune Brandon qui devait sauver son grand-père Kallak changé en statue par l’ignoble bouffon nommé Malcolm...

Quelle jolie demoiselle…

Hey, n'ayez pas peur, ce n'est que moi Zanthia!
Donc là dans ce deuxième opus, tout joliment nommé «Hand of Fate», vous incarnez un personnage qui ne vous sera pas inconnu si vous avez joué au 1, car il s’agit de contrôler cette fois la sorcière néanmoins jolie Zanthia qui doit… à votre avis? Sauver le monde de Kyrandia bien sûr! Avouez que vous vous en êtes douté? Donc en effet, l’héroïne a été choisie par le grand conseil du royaume, composé de Kallak, Marco, et d’une main géante, qui lui demandera de trouver une ancre au centre de la Terre (le royaume de Kyrandia) pour empêcher ce monde de disparaître petit à petit… Ce n’est pas une mince affaire hein.

La pêche aux myrtilles

J'espère que j'ai pas le mal de mer...
Comme Brandon qui lui possédait une amulette pleine de pouvoirs, Zanthia aura son équipement qui se composera d’un chaudron et d’un livre de recettes, les deux étant liés bien entendu. À côté vous y verrez un inventaire pratiquement similaire au premier opus, sauf que là, on pourra y stocker plus que 10 objets…

Comme sortes d’objets fréquents, des oignons, des myrtilles, des fioles... mais pourquoi des fioles? Tout simplement pour y mettre les différentes potions que Zanthia fera pour avancer dans le jeu. Des paysages somptueux et une héroïne attachanteUn exemple? Dans le livre de recettes vous avez les ingrédients d’une potion pour effrayer les ours (mais aussi les rats) et donc les éléments à avoir sont: un truc tordu, des larmes de reptiles, un oignon, du souffre et un tabouret… Une fois tous ces objets trouvés, suffira de les glisser dans le chaudron, et vous obtiendrez une couleur, suffira ensuite de prendre la fiole dans votre inventaire et de cliquer sur le chaudron, pour avoir la potion dedans, et ensuite cliquer avec sur l’héroïne, lorsque son utilisation sera nécessaire. Rien de très compliqué en somme.

Et les LucasArts dans tout ça?

Un grizzly-coca siouplait!
Bien que Legend Of Kyrandia Book 2 ne soit pas un jeu made in LucasArts, il en est néanmoins bourré d’humour, de plaisir à jouer, de graphismes bien old school comme on les aime, de paysages somptueux, d'une héroïne attachante, d'un grand méchant dont on découvre l’identité à la fin, bref comme un bon Lucas de la grande époque. D’ailleurs, je fais bien de vous parler de LucasArts, car le jeu est tout à fait utilisable via le logiciel ScummVM que tous les bons vieux de la vieille connaissent. - Torché le 30/09/2006 à 9h56 par Ryldian.
La péroraison
Ce Hand of Fate est sans doute le meilleur de la série, et pas seulement parce que l’héroïne est jolie, mais surtout parce qu’on y découvre un monde fabuleux, des énigmes assez diverses, une histoire qui pousse à vouloir finir le jeu pour en connaître le fin mot, et avec des musiques plus qu’enchanteresses. Bref si vous êtes un nostalgique des bons vieux jeux d’aventure, celui-ci est fait pour vous.
Futur en tailleur
Sur chaque test, l'auteur se met en tailleur pour se poser une ultime question: «avec le recul, aujourd'hui, quel jeu m'a procuré autant de sensation que cet oldie?» Si vous connaissez bien l’univers de Kyrandia, vous savez qu’il s’agit d’une trilogie. Je vous citais le book one avec Brandon, et ben là je vais vous citer le book tree avec l’odieux Malcolm (si si le méchant du premier!). À l’instar de ces deux opus, mis à part le fait que vous jouez le rôle du méchant, vous vous lasserez bien vite, car l’ambiance de Kyrandia est beaucoup plus pesante et surtout avec beaucoup moins de fantaisie comme on aurai pu l’apprécier auparavant. C’est dommage car les studios Westwood nous avaient habitué à mieux, donc pour ma part, je préfère m’arrêter à l’épisode 2, comme ça je serais content du dénouement de l’histoire.
Le verdict
Jeu PC | Point and Click | Edité par Virgin Interactive | Sorti en 1993
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9
10
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