GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Game & Watch

La console portable Game and Watch fait partie de ces consoles dites «dédiées», c'est-à-dire que chaque console sortie est liée à un jeu. Au total, ce sont plus de 50 modèles qui sont donc sortis en 11 ans, et ce qui en fait la première portable de Nintendo avant la célèbre Game Boy. Avec plus de 43 millions de ventes au Japon c'est aussi le premier gros succès.
Plate-forme
Constructeurs
Catégorie
Groupes
Dates de sortie
28 Avril 1980 (FR/Europe)
28 Avril 1980 (Import)
Titre original
ゲーム&ウオッチ
Doss'
Back To

Back to 1980

1980 est une année bissextile commençant un mardi. Et comme dit le célèbre dicton: «Nouvel an le mardi, 15 août le vendredi». Ça laisse songeur, me direz-vous. Depuis le temps que «Back to 1980» est réclamé, nous nous sommes enfin décidés à traiter cette incroyable année, de quoi commencer cette décennie fluo de la meilleure façon...

 11/08 par Robin Masters
Doss'
Live From

Live from Play Paris Powered by PAX

Salon américain de plus en plus populaire, la Penny Arcade Expo a posé ses bagages à Paris pour le week-end du 21 et 22 avril à la Grande Halle de la Villette. Au menu, jeux vidéo, jeux de société et sport électronique. Notre compte-rendu, c’est maintenant.

 30/04/18 par Robin Masters
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé