GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Neo-Geo CD

Console de salon de qui fait suite à sa première production, la Neo-Geo et qui permet principalement d'utiliser des CD à la place des cartouches. Le système de la console est similaire à la précédente console et donc aussi aux bornes d'arcade Neo-Geo MVS. Produite pendant trois ans, la console dispose d'une dizaine de jeux uniquement dédiés mais on compte aussi tous les jeux cartouches portés en CD. La console, vendue sur le marché américain et japonais, est vendue à 570 000 exemplaires et plusieurs Marks seront construits, dont la NG CDZ au Japon.
Plate-forme
Constructeur
SNK
Catégorie
Groupes
Dates de sortie
Date inconnue (FR/Europe)
9 Septembre 1994 (Import)
Titre original
ネオジオCD
Doss'
Back To

Back to 1994

L’année 1994, douze mois incroyables. Une console mythique arrive, une autre se retire, des aliens, un ver de terre, Samus Aran ou encore de la baston et du massacre de monstres venus des enfers sur la planète Mars, il y a eu de quoi faire, cette année-là, en terme de jeux vidéo.

 21/03/17 par Robin Masters
Video
GameTrip FM

Emission #21: le retour de l'émission... et de SNK?

Début de la troisième saison avec un nouveau concept sur deux heures en léger différé, chaque mois, le deuxième dimanche. Pour cette émission, de nouvelles chroniques (la chronique musique, les Gros Bits et la chronique True Story) mais aussi plus de débats. On revient notamment sur SNK qui pourrait revenir dans le monde des consoles, et sur les...

 15/09 par Jivé