L'entreprise de la Neo-Geo a été fondée en 1973 à Osaka sous le nom de Shin Nihon Kikaku. Elle devient SNK Corporation en 1986 et la branche américaine SNK Electronics Corporation fondée quelques années plus tôt devient SNK Corporation of America. Le succès de ses consoles et bornes fait grossir l'entreprise qui ouvre de nombreuses filiales et studios à travers le monde.
Après sa faillite en 2001, une société holding (Playmore) est créée pour remplacer SNK et racheter quelques licences et parts restantes suite à son démantèlement. La nouvelle société rouvre aussi la branche américaine sous le nom SNK NeoGeo USA Corporation. En 2003, le groupe peut enfin racheter le nom SNK et devient SNK Playmore Corporation. Finalement en 2016, le groupe redevient SNK Corporation.
Japon
Début de la troisième saison avec un nouveau concept sur deux heures en léger différé, chaque mois, le deuxième dimanche. Pour cette émission, de nouvelles chroniques (la chronique musique,...
Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...
Fiche business : explorez l'univers de Playmore, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.