GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Test du logiciel de montage EaseUs Video Editor

Ici, on fait beaucoup de vidéo pour vous proposer du contenu à foison que ce soit sur Youtube, sur Twitch ou sur Facebook. Et un bon vidéaste se doit d'avoir un bon logiciel pour faire un montage de qualité. Voici donc un logiciel de montage simple et pratique.
Qui n'a jamais eu besoin d'un logiciel de montage vidéo même pour faire de petits projets rapides, surtout aujourd'hui, à l'heure où tout passe par l'image. À la rédac' ça fait des années qu'on utilise les gros dinosaures du marchés, dont les licences coûtent environ un rein et demi. C'est pratique quand on s'y connaît mais pour ceux qui ne sont pas profesionnels, il existe peu d'équivalent intuitifs et pourtant complets. EaseUs Video Editor est un logiciel de montage vidéo adapté à ceux qui veulent le plein de fonctionnalités.

Comme les pros

Simple et épuré, avec un design proche des logiciels pros d'une marque bien connue utilisée par les plus grands youtubeurs, EasyUs Video Editor possède toutes les fonctions nécéssaires au montage: importation de vidéo ou de photos, mixage, une bibliothéque d'effets, accélération et réduction de vitesse, des textes et différents filtres ainsi qu'une retouche de l'étalonnage. Au total, plus de 50 effets visuels et transition sont disponibles. A noter aussi la présence d'une option que (personnellement) j'utilise quasi tous les jours: la possibilité de convertir une video youtube en mp3. D'ailleurs, quasiment tous les formats vidéo, audio et photo sont compatibles avec le logiciel ce qui est assez rare.

Pour les petites bourses

En définitive, avec ces fortes qualités, on se devrait d'attendre un prix élevé, mais finalement ce n'est pas exhorbitant, bien au contraire. La version d'essai gratuite permet de découvrir tout le logiciel et la version pro coûte 29,95€ au mois ou moins de 47€ à l'année avec une garantie de remboursement sous 30 jours. Cliquez ici pour découvrir le soft.
- Publié le 10 juin 2020 par la rédac'.