La direction de GameTrip
Jivé
Fondateur, webmaster, directeur de la rédaction, président
Fanboy incontesté de Marvel et Retour vers le Futur, ancien pratiquant de Kamehameha (triple champion régional dans la catégorie poids plume), je suis malgré tout le patron de ce joyeux foutoir nommé GameTrip.net! En tout état de cause, les autres feignants me doivent le respect car c'est moi que j'ai inventé le site. Journaliste dans une vie parallèle, je tâte le stick depuis mes 5 ans, âge où j'ai découvert ma magnifique Intellivision… qui trône aujourd'hui dans les locaux du site, en Lorraine. Ma passion: les jeux d'aventure humoristique à tendance point'n'click. Oui, un peu comme Nancy Drew, mais en bien.
Nostalgique depuis 39 ans
Son matos : PC, PSX, PSone, PS2, PS2 Slim, X360, XBO, GBA, DS, GB, Intellivision, Wii, N64, NES, MD, PS5, Switch
Dans l'équipe depuis 2006
Robin Masters
Co-fondateur, vice-président, rédacteur en chef
Moi, un rageux ?
Nostalgique depuis 40 ans
Son matos : PC, PS2, PS3, Mega Drive, GB, GBA, DS, Wii, PSX, SNES
Dans l'équipe depuis 2006
Rédacteurs (aka « esclaves »)
Algernon
Rédacteur
Grand rêveur, préférant le monde de l’imaginaire à la morne réalité, il partit très jeune à l’aventure de l’autre côté du miroir. Les périples qui l’attendaient, tantôt enjoués, tantôt terrifiants, contribuèrent grandement à faire de lui, quelques années plus tard, grand sage.
Nostalgique depuis 32 ans
Son matos : PSX, PS2, PS3, PS4, PS5, PSP, SNES, NES, N64, 3DS, NGC, Wii, Switch, X360
Dans l'équipe depuis 2023
CocoBango
Graphiste, membre du CA
Ancienne intermittente du spectacle pour aveugle dans la commune de Jouy-le-Moutier, je suis la graphiste et je n'ai que faire de vos remarques. Je joue, je ne perds jamais, je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule! Par contre, ne me dites pas que vous savez que je suis secrètement amoureuse d'un membre de l'équipe...
Nostalgique depuis 40 ans
Son matos : PC, PS2, PS3, Megadrive, GB, GBA, DS, Wii, PSX, Snes
Dans l'équipe depuis 2011
Flappy
Rédacteur
«Philiiiippe! Je sais où tu t'caches! Viens ici que j’te bute enculé!» Alors que dans la vie réelle, il est chercheur sur les ondes (mais pas à la radio), musicien amateur (faut pas être trop pudique), amateur de BD (là par contre, faut regarder) et ancien nanardeur chevronné, Flappy est surtout fan de JV depuis l’arrivée du premier ordinateur familial au début des années 90. Mais surtout, depuis l’obtention de sa Game Boy chérie, choyée, adorée («...mais non mon amour, reviens, tu sais bien que c’est toi ma préférée!») à l’occasion du doux Noël de l’an de grâce 1994. Du coup, quelques 17 ans plus tard, et après récupération de plusieurs centaines de cartouches grises, il a commencé à écrire sur ses jeux avant d’atterrir sur GameTrip quelques années plus tard. Ah, et, Flappy, c’est pas un oiseau, c’est une taupe. Voilà.
Nostalgique depuis 38 ans
Son matos : Une paire de Game&Watch, GB, GBC, GBA, DS, 3DS, SNES, N64, GC, Wii, Switch, Wonderswan Color, Neo Geo Pocket Color, Mega Drive, DC, PSP, PSX, PS2, X360, XBO, PC
Dans l'équipe depuis 2019
JamHet
Ancien rédacteur reconverti bienfaiteur
Les filles me surnomment « Big Joystick ». Allez savoir si c’est dû à mon penchant pour les jeux vidéo… bref, depuis tout petit, j’aime les jeux vidéo. D’ailleurs, la seule punition qui marchait avec moi, c’était de me sucrer le PC et mes consoles (je sais, j’ai été maltraité par mes parents). Sinon, j’aime quoi d’autre dans la life ? Et bien, à part emmerder les gens, le Krav Maga (me demandez pas ce que c’est… non n’insistez pas !!!), les sorties, les livres (juste les regarder hein ?), les documents sur Art… tchut tchut pas de marque, la mère à Jivé, la cathédrale de Chartres, les fruits confits, les Week-end, les strings panthères, la bouffe de ma mémé, le dentifrice haleine fraiche menthe bleu (tu devrais en prendre robin), les labradors et le confit de canard, bref, j’aime pas grand-chose.
Nostalgique depuis 40 ans
Son matos : PC, X360, DS, GB, Lynx, Neo Geo
Dans l'équipe depuis 2008
Liquid Brain
Secrétaire général, membre du CA
Secrétaire général de l'association, ce qui ne sous-entend pas forcément que j'ai des relations sexuelles non tarifées avec ses dirigeants. Je chausse du 43 et je n'aime pas trop le beurre quand il est froid. J'aime bien les trucs bien et j'aime pas trop les trucs pas trop bien. Et les jeux vidéo, c'est bien, même si depuis l'Amstrad CPC 464 que ma maman a jeté dans un geste de folie sans me concerter, c'est plus trop ça.
Nostalgique depuis 39 ans
Son matos : PC, GB, GBA, NES, GameCube, N64, PS2, Wii, X360
Dans l'équipe depuis 2011
Son top 3 : GoldenEye 007 (N64) Super Mario Bros. 3 (NES) Tetris (GB)
Raulent
Database manager
Supporter du Stade Malherbe de Caen, je suis la preuve vivante qu’on peut aimer souffrir, que ce soit devant un match pourri ou face à un boss de fin quasi immortel. Quand je ne pleure pas sur une défaite à la 93e minute, je voyage entre mondes imaginaires : mangas, comics, jeux vidéo et séries nourrissent ma quête du divertissement ultime.
Mon truc, ce sont les RPG et les jeux d’action : je passe plus de temps à choisir mes compétences qu’à dormir, et j’ai une passion malsaine pour le completisme. Entre deux épisodes de série et trois potions de soin, je prêche la bonne parole du jeu vidéo, manette en main et foi inébranlable en la victoire du SM Caen (un jour, c’est sûr).
Bref, un geek normand au grand cœur, toujours prêt pour une nouvelle aventure !
Dans l'équipe depuis 2025
Yako
Chroniqueur WebTV & GTFM
Quand j’étais ado je disais toujours, «vous verrez, un jour, tout le monde jouera aux jeux vidéo!» Et ben j’avais raison... Bon, après, je ne pouvais pas savoir que ce serai à Candy Crush, Farmville ou pire: FORTNITE... J’ai fait mes armes sur l’Atari 2600, la VCS pour les intimes, avec Pitfall, Defender, Pacman et bien d’autres. Mais c’est avec la NES que tout a vraiment commencé. S’en est suivi, la Megadrive avec Sonic, Street Fighters, Ristar et le magnifique Soleil. Puis la PSX et tout son catalogue de jeux! Ensuite la master race a commencé avec mon premier PC et mes premiers jeux mangeurs de vie sociale, comme Diablo, Starcraft, Warcraft, tous les jeux de gestion type «Tycoon» ou «Theme». Et enfin les boss ultimes de l’antisocial game, les MMO, LOTRO, SWTOR, RIFT et bien sûr LE PATRON: WOW! Et Avec 500 jours de jeux effectifs sur World of Warcraft j’ai eu ma période nolife, mais je suis un vieux daron maintenant et le temps me manque, alors je joue la nuit. Ma devise? «Moins tu dors, plus t’es fort»!
Nostalgique depuis 42 ans
Son matos : PC, PSX, PS3, X360, GB, DS, GC, Wii, MD
Dans l'équipe depuis 2018