GameTrip \\ La team Avengers EndGameTrip

Parce que GameTrip, c'est une belle bande de branleurs, cette page s'amuse à les recenser en les pointant du doigt. Bouh, vous êtes des nuls ! Mais heureusement que vous êtes là, quand même.

La direction de GameTrip

Jivé

Jivé

Fondateur, webmaster, directeur de la rédaction, président

Fanboy incontesté de Marvel et Retour vers le Futur, ancien pratiquant de Kamehameha (triple champion régional dans la catégorie poids plume), je suis malgré tout le patron de ce joyeux foutoir nommé GameTrip.net! En tout état de cause, les autres feignants me doivent le respect car c'est moi que j'ai inventé le site. Journaliste dans une vie parallèle, je tâte le stick depuis mes 5 ans, âge où j'ai découvert ma magnifique Intellivision… qui trône aujourd'hui dans les locaux du site, en Lorraine. Ma passion: les jeux d'aventure humoristique à tendance point'n'click. Oui, un peu comme Nancy Drew, mais en bien.

Nostalgique depuis 39 ans

Son matos : PC, PSX, PSone, PS2, PS2 Slim, X360, XBO, GBA, DS, GB, Intellivision, Wii, N64, NES, MD, PS5, Switch

Dans l'équipe depuis 2006

Robin Masters

Robin Masters

Co-fondateur, vice-président, rédacteur en chef

Moi, un rageux ?

Nostalgique depuis 40 ans

Son matos : PC, PS2, PS3, Mega Drive, GB, GBA, DS, Wii, PSX, SNES

Dans l'équipe depuis 2006

Rédacteurs (aka « esclaves »)

Algernon

Algernon

Rédacteur

Grand rêveur, préférant le monde de l’imaginaire à la morne réalité, il partit très jeune à l’aventure de l’autre côté du miroir. Les périples qui l’attendaient, tantôt enjoués, tantôt terrifiants, contribuèrent grandement à faire de lui, quelques années plus tard, grand sage.

Nostalgique depuis 32 ans

Son matos : PSX, PS2, PS3, PS4, PS5, PSP, SNES, NES, N64, 3DS, NGC, Wii, Switch, X360

Dans l'équipe depuis 2023

CocoBango

CocoBango

Graphiste, membre du CA

Ancienne intermittente du spectacle pour aveugle dans la commune de Jouy-le-Moutier, je suis la graphiste et je n'ai que faire de vos remarques. Je joue, je ne perds jamais, je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule! Par contre, ne me dites pas que vous savez que je suis secrètement amoureuse d'un membre de l'équipe...

Nostalgique depuis 40 ans

Son matos : PC, PS2, PS3, Megadrive, GB, GBA, DS, Wii, PSX, Snes

Dans l'équipe depuis 2011

Flappy

Flappy

Rédacteur

«Philiiiippe! Je sais où tu t'caches! Viens ici que j’te bute enculé!» Alors que dans la vie réelle, il est chercheur sur les ondes (mais pas à la radio), musicien amateur (faut pas être trop pudique), amateur de BD (là par contre, faut regarder) et ancien nanardeur chevronné, Flappy est surtout fan de JV depuis l’arrivée du premier ordinateur familial au début des années 90. Mais surtout, depuis l’obtention de sa Game Boy chérie, choyée, adorée («...mais non mon amour, reviens, tu sais bien que c’est toi ma préférée!») à l’occasion du doux Noël de l’an de grâce 1994. Du coup, quelques 17 ans plus tard, et après récupération de plusieurs centaines de cartouches grises, il a commencé à écrire sur ses jeux avant d’atterrir sur GameTrip quelques années plus tard. Ah, et, Flappy, c’est pas un oiseau, c’est une taupe. Voilà.

Nostalgique depuis 38 ans

Son matos : Une paire de Game&Watch, GB, GBC, GBA, DS, 3DS, SNES, N64, GC, Wii, Switch, Wonderswan Color, Neo Geo Pocket Color, Mega Drive, DC, PSP, PSX, PS2, X360, XBO, PC

Dans l'équipe depuis 2019

JamHet

JamHet

Ancien rédacteur reconverti bienfaiteur

Les filles me surnomment « Big Joystick ». Allez savoir si c’est dû à mon penchant pour les jeux vidéo… bref, depuis tout petit, j’aime les jeux vidéo. D’ailleurs, la seule punition qui marchait avec moi, c’était de me sucrer le PC et mes consoles (je sais, j’ai été maltraité par mes parents). Sinon, j’aime quoi d’autre dans la life ? Et bien, à part emmerder les gens, le Krav Maga (me demandez pas ce que c’est… non n’insistez pas !!!), les sorties, les livres (juste les regarder hein ?), les documents sur Art… tchut tchut pas de marque, la mère à Jivé, la cathédrale de Chartres, les fruits confits, les Week-end, les strings panthères, la bouffe de ma mémé, le dentifrice haleine fraiche menthe bleu (tu devrais en prendre robin), les labradors et le confit de canard, bref, j’aime pas grand-chose.

Nostalgique depuis 40 ans

Son matos : PC, X360, DS, GB, Lynx, Neo Geo

Dans l'équipe depuis 2008

Liquid Brain

Liquid Brain

Secrétaire général, membre du CA

Secrétaire général de l'association, ce qui ne sous-entend pas forcément que j'ai des relations sexuelles non tarifées avec ses dirigeants. Je chausse du 43 et je n'aime pas trop le beurre quand il est froid. J'aime bien les trucs bien et j'aime pas trop les trucs pas trop bien. Et les jeux vidéo, c'est bien, même si depuis l'Amstrad CPC 464 que ma maman a jeté dans un geste de folie sans me concerter, c'est plus trop ça.

Nostalgique depuis 39 ans

Son matos : PC, GB, GBA, NES, GameCube, N64, PS2, Wii, X360

Dans l'équipe depuis 2011

Raulent

Raulent

Database manager

Supporter du Stade Malherbe de Caen, je suis la preuve vivante qu’on peut aimer souffrir, que ce soit devant un match pourri ou face à un boss de fin quasi immortel. Quand je ne pleure pas sur une défaite à la 93e minute, je voyage entre mondes imaginaires : mangas, comics, jeux vidéo et séries nourrissent ma quête du divertissement ultime.

Mon truc, ce sont les RPG et les jeux d’action : je passe plus de temps à choisir mes compétences qu’à dormir, et j’ai une passion malsaine pour le completisme. Entre deux épisodes de série et trois potions de soin, je prêche la bonne parole du jeu vidéo, manette en main et foi inébranlable en la victoire du SM Caen (un jour, c’est sûr).

Bref, un geek normand au grand cœur, toujours prêt pour une nouvelle aventure !

Dans l'équipe depuis 2025

Rodro

Rodro

Couteau suisse, membre du CA

Nostalgique depuis 42 ans

Dans l'équipe depuis 2011

Yako

Yako

Chroniqueur WebTV & GTFM

Quand j’étais ado je disais toujours, «vous verrez, un jour, tout le monde jouera aux jeux vidéo!» Et ben j’avais raison... Bon, après, je ne pouvais pas savoir que ce serai à Candy Crush, Farmville ou pire: FORTNITE... J’ai fait mes armes sur l’Atari 2600, la VCS pour les intimes, avec Pitfall, Defender, Pacman et bien d’autres. Mais c’est avec la NES que tout a vraiment commencé. S’en est suivi, la Megadrive avec Sonic, Street Fighters, Ristar et le magnifique Soleil. Puis la PSX et tout son catalogue de jeux! Ensuite la master race a commencé avec mon premier PC et mes premiers jeux mangeurs de vie sociale, comme Diablo, Starcraft, Warcraft, tous les jeux de gestion type «Tycoon» ou «Theme». Et enfin les boss ultimes de l’antisocial game, les MMO, LOTRO, SWTOR, RIFT et bien sûr LE PATRON: WOW! Et Avec 500 jours de jeux effectifs sur World of Warcraft j’ai eu ma période nolife, mais je suis un vieux daron maintenant et le temps me manque, alors je joue la nuit. Ma devise? «Moins tu dors, plus t’es fort»!

Nostalgique depuis 42 ans

Son matos : PC, PSX, PS3, X360, GB, DS, GC, Wii, MD

Dans l'équipe depuis 2018

Ils ont collaboré... mais c'était pour la France

Alesk

Alesk

Trésorière, membre du CA

Un peu de féminité dans son monde de brutes, ce qui ne fait pas de mal. Comme toutes les secrétaires, je suis donc une fille. Par contre, je ne suis pas blonde, pas belle et pas intelligente, sinon je ne ferais pas partie de l'équipe de GameTrip. Sécu hefdé.

Nostalgique depuis 39 ans

A eu son heure de gloire entre 2008 et 2023

Benjbot

Benjbot

Chroniqueur GTFM

Nostalgique depuis 43 ans

A eu son heure de gloire entre 2017 et 2019

Brahim

Brahim

Rédacteur

A eu son heure de gloire entre 2012 et 2013

Djey

Djey

Chroniqueur WebTV & GTFM

Après avoir eu plusieurs vies (skinhead dans un groupe de supporters de l'OM à Leipzig, tueur à gage au Maroc, guitariste de Led Zeppelin), Djey est devenu chroniqueur radio pour la radio GameTrip FM. Son but: rire aux blagues sur les petits bits et faire montre de toute son inculture sur le retrogaming, ce qu'il arrive plutôt bien lorsqu'il n'est pas en train de pexer en bashant du mob (rien compris).

Nostalgique depuis 42 ans

Son matos : DS, Mega Drive, SNES, Wii, PS3, X360, NES, PC

A eu son heure de gloire entre 2017 et 2023

Guillaume

Guillaume

Rédacteur

A eu son heure de gloire entre 2011 et 2011

HIMITSU

HIMITSU

Rédacteur

A eu son heure de gloire entre 2012 et 2013

Jack Prophet

Jack Prophet

Chroniqueur WebTV & GTFM

Issu d'un milieu pas super aisée (ça veut dire pauvre), je lisais les Club Nintendo gagnés par mon frangin. Quelques années plus tard, on m'a offert une NES qui m'a ouvert les portes de quelques jeux (Mario, Duck Hunt et RC Pro Am). En parallèle, mon père avait la chance de se voir prêter un 286 de chez Compaq pendant les fêtes, donc tous les ans, j'avais le top du top en PC ce qui m'a permis de découvrir Miner 2049er et ensuite les point & click. Depuis, mon principe est d'avoir toujours une génération de retard: j'ai eu la Mega Drive en 1995, on m'a prêté une PSX avec Final Fantasy lorsque Manu Petit a mis le troisième but et la Nintendo 64 en 2002. Le reste est constitué de prêts, ce qui m'a permis de faire un paquet de RPG sur SNES. Ne me frappez pas, entre mon PC et mes bornes d'arcade, je joue aussi sur Switch, mais je me soigne.

Nostalgique depuis 43 ans

Son matos : Toutes (sauf la Jaguar), bornes d'arcades (Killer Instinct, Space Invaders, Daytona)

A eu son heure de gloire entre 2018 et 2023

Jujusplinter

Jujusplinter

Chroniqueur WebTV & GTFM

Mon premier jeux vidéo était Barbarian sur Amstrad CPC 6128 ; j’y jouais sur les genoux de mon frère à l’âge de 5 ans (oui je coupais des têtes à 5 ans). Puis on a eu la Colecovision. C’était déjà la révolution à l’époque avec Turbo, Carnival, Zaxxon… On est passé ensuite sur Master System 1 avec Hang On intégré ; beaucoup de souvenirs sur Wonderboy et Sonic. J’ai ensuite eu la Megadrive 2 pour Noël, vous savez le pack Aladdin. C’est une console qui m’a beaucoup marqué car c’est celle que j’ai eu le plus longtemps. Vient ensuite ma période PS1 avec FF7 et beaucoup de Bomberman entre potes. Aujourd’hui je collectionne toutes les consoles retro sur divers supports avec environ 850 jeux et 60 consoles, c’est une vraie passion que j’aime partager. Mais ma console «madeleine de Proust» reste et restera la Megadrive.

Nostalgique depuis 40 ans

Son matos : Toutes (sauf Jaguar, Amiga CD et 3DO)

A eu son heure de gloire entre 2020 et 2021

kago

kago

Rédacteur

Kago ou le vieillard de l'équipe, il est tellement vieux qu'il a même joué avec des ordinateurs 8 bits à cassette. C'est un peu le fossile du site. Mais comme tous les vieux, sa mémoire est une source d'information car il traîne ses guêtres sur le net depuis quelques années.

Nostalgique depuis 54 ans

A eu son heure de gloire entre 2006 et 2007

loopsoon

loopsoon

Database manager

Biberonnée aux computers depuis l'âge de 4 ans, avec un Commodore 64 puis un Amiga, la Bible des pokes était mon livre de chevet. La NES et la Game Boy feront de moi une inconditionnelle de Nintendo et je passerai les premières années de ma vie «adulte» à terminer tous les jeux non finis de mon enfance grâce à des émulateurs.

Nostalgique depuis 42 ans

Son matos : PC, NES, GB, C64, Amiga, PSX, PS3, Wii

A eu son heure de gloire entre 2019 et 2019

Mr-Mushroom

Mr-Mushroom

Rédacteur

Je me considère comme un «jeune nostalgique» (oui, ça existe). J'ai grandi à l'époque des consoles 16 bits et je prends toujours plaisir à découvrir les consoles/jeux auxquels je n'ai malheureusement pas pu jouer. Ma Super NES me tient encore compagnie dans la cave humide dans laquelle je me retire pour admirer tous ces pixels qui m'ont fait vibrer étant petit. Je me demande vraiment pourquoi les éditeurs ne jurent maintenant que par les consoles HD...

Nostalgique depuis 42 ans

Son matos : PC, SNES, GB, GBC, GBA, N64, DS, NGC, PS2, PS3

A eu son heure de gloire entre 2012 et 2015

Pasten

Pasten

Rédacteur

Juriste parano-délirant le jour, otaku névrosé la nuit, la double vie qui laisse peu de place au sommeil. Prend son pied sur un tatami et sur les manettes plates de la SNES, je suis avant tout le larbin dévoué de Jivé. Elevé par le retro sur un vieux pc en MS DOS avec les «disquettes-CD» à l’ancienne, sait aussi apprécier un bon jeu récent quand une boite s’en donne la peine. Aime également titiller le premier degré des coincés de la fac de droit en prônant Yoshi comme moyen de transport officiel et le remplacement des robes de magistrat par des bures jedis. Plus grand exploit: a réussi à échapper à un oral en désignant un singe à trois têtes derrière l’examinateur.

Nostalgique depuis 38 ans

Son matos : PC, GB, DS, Snes, PSone, GameCube

A eu son heure de gloire entre 2009 et 2012

Petit Scarabée

Petit Scarabée

Correctrice, membre du CA

Petit Scarabée, un membre du staff qu'elle est bien de la connaître. Oui, douteuse est la grammaire dans cette courte prose. Mon rôle ici est comme les contours de la créature de «La Grange et la paille»: mal défini. Sympathisante mais non pratiquante, ne joue pas ou extrêmement peu. Oui, huez-moi. La correction, c'est mon dada. J'aime les virgules, aussi. Et les memes, les Very Demotivational, les gifs animés qui me font rire bêtement et d'autres trucs over nyan thousands. «United States of Whatever» a changé ma vie.

Nostalgique depuis 39 ans

Son matos : PC, Megadrive

A eu son heure de gloire entre 2011 et 2019

Pikatank

Pikatank

Rédacteur

Avant de devenir le chasseur de l'Arche qui sillonne les Borderlands aujourd'hui j'ai fait mes classes sur PS1 avec les sagas Crash, Tekken et Gran Turismo dont les premiers opus n'ont aucun secrets pour moi.

Nostalgique depuis 36 ans

A eu son heure de gloire entre 2012 et 2013

Ptichou

Ptichou

DRH

Battre les oeufs avec 1 pincée de sel, du poivre et de la muscade. Ajouter la crème et bien mélanger. Verser le mélange sur les lardons et le fromage. Enfourner la quiche à 180ºC pendant 35-40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Servir tiède ou froide, avec de la salade.

Nostalgique depuis 39 ans

A eu son heure de gloire entre 2006 et 2006

Retropulse

Retropulse

Rédacteur

En fait, je ne suis pas beau et je pue de la gueule même. Ici, chez GT on me nourrit, on me prête même de quoi dormir certaines nuits. Mais comme si ça ne suffisait pas, j'ai volé une vieille Nes au marché le dimanche matin. Depuis, je dors plus. Je joue, je joue, je joue à ce que j'ai joué il y a dix ans. Parce qu'il y a dix ans, c'était mieux...

Nostalgique depuis 39 ans

A eu son heure de gloire entre 2006 et 2006

Robin Scherbatsky

Robin Scherbatsky

Dessinatrice

Nostalgique depuis 40 ans

A eu son heure de gloire entre 2014 et 2016

Ryldian

Ryldian

Rédacteur

Beau, riche et super intelligent, je suis l'opposé de Robin et pourtant je ne suis pas rédac chef ? C'est ça la Ryldian's touch, de la grande modestie... Bon sans dèc, je suis un peu comme mes camarades, passionné par les jeux vidéo et notamment ceux d'aventure depuis environ plus d'une dizaine d'années. Et maintenant, je ne cesse de cauchemarder sur des hommes en lunettes moustache ou de tentacule pourpre lors des rares nuits ou il m'arrive de dormir.

Nostalgique depuis 38 ans

Son matos : PC, GB, GBA, DS

A eu son heure de gloire entre 2006 et 2009

Sabrina

Sabrina

Illustratrice

A eu son heure de gloire entre 2014 et 2016

samcarredas

samcarredas

Rédacteur

Difficile de m'auto-décrire en quelques lignes: sympa, social, creatif, drôle...? Sûrement! Mais je suis avant tout un passionné de jeux vidéo... Étonnant non? J’ai du mal avec la dématérialisation du jeu vidéo. Un «Jeu» c’est comme un vieux livre qui ne demande qu’à être palpé d’abord, pour être ensuite ouvert, dévoré puis redécouvert quelques années plus tard.

Nostalgique depuis 43 ans

Son matos : NES, GB Color, GBA, SNes, Megadrive, N64, Game Cube, PS2, PC

A eu son heure de gloire entre 2009 et 2012

Vivian Darkbloom

Vivian Darkbloom

Rédacteur

Nostalgique depuis 50 ans

A eu son heure de gloire entre 2008 et 2008

Xylo

Xylo

Rédacteur

Le vrai faux geek par excellence...Tantôt présent aux soirées electro "hype" de ma ville, tantôt enfermé dans ma cage à lapin de 22m² pendant 72h, à passer en boucle la trilogie des Rambo et des Evil Dead tout en essayant de finir chacun de mes jeux vidéos à 100% (perfectionniste en plus d'être beau). Egalement fan ultime de Heavy Metal, j'aime à arborer les t-shirts de mes groupes préférés entre deux chemises blanches à la Backstreet Boys. Mais ma plus grande passion reste le fait de parler de mes penchants masochiste aux gens très "premier degré" voir sectaires présents sur les bancs de ma fac de Droit(e)... j'aime mon statut de "mec bizarre".

Nostalgique depuis 38 ans

Son matos : PC, NES, Master System, SNES, Mega Drive, PC Engine, PSX, N64, PS2, Gamecube

A eu son heure de gloire entre 2008 et 2009

Yakusa

Yakusa

Rédacteur

Nostalgique depuis 38 ans

Son matos : PC, Game Gear

A eu son heure de gloire entre 2008 et 2009

Yopello

Yopello

Rédacteur

Aïe, c'est le moment de faire une description... Donc moi c'est Yohan, technicien en audiovisuel, diplomé en électronique, de ce fait j'aime bien mettre mes mains dans nos petites consoles chéries pour leurs donner une seconde jeunesse! Amateur de jeu à partie rapide, comme les Street Fighter et autres Mario Kart, mais je ne rechigne pas de passer plusieurs heures sur quelques jeux «longs» comme les Alex Kidd ou Tomb raider.

Nostalgique depuis 42 ans

Son matos : Pong FL-10, Atari 2600, Nes, MS1 et 2, Megadrive 1 et 2, Snes, Saturn, NGC, PS2, PS3, GB, GG, GBp, GBc, GBA, DSlite, G&W

A eu son heure de gloire entre 2011 et 2011

Zuben

Zuben

Rédacteur

Vieux con qui a grandi avec Mario, à l'époque où ce dernier n'avait pas été prostitué pour jouer au football contre Bowser dans une énième déclinaison next gen. Aime les consoles jaunies par le temps et les jeux sur cartouche que l'on aligne avec fierté sur sa plus belle étagère. Les consoles des nineties garderont à jamais, outre le goût des BN et de l'Oasis le mercredi après-midi, l'image de consoles qui envoyaient du bois. Tous ces jeux nouveaux à l'époque qui arrivaient, tous ces genres qui naissaient et qui nous faisait baver sur nos canapés et tirer les jupes de nos mères en vain pendant les courses du vendredi soir. Tout ça n'existe plus, ou moins. Le marketing remplace bien souvent la qualité des jeux.

Nostalgique depuis 40 ans

Son matos : NES, GB, SNES, Super Famicom, N64, NGC, Megadrive, Saturn, Dreamcast, PSX, PS2, PS3

A eu son heure de gloire entre 2011 et 2012