GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Live A Live : le remake HD-2D débarque sur PC et PlayStation

  0 avis
Près de 29 ans après sa sortie originale sur Super Famicom, le RPG de Square s'offre une adaptation et un rafraichissement sur PS4, PS5 et PC, quelques mois après sa sortie Switch.
Le jour où l’annonce d’un portage sur PS4, PS5 et PC (c’était en mars en l’occurrence), on n’a nullement été surpris. En fait, quand l’on voit que Square Enix avait réservé un sort plus ou moins similaire à quelques-uns de ses jeux - à l’instar de Bravely Default 2 ou Triangle Strategy qui avaient eu droit à un portage PC après un passage sur console – on ne pouvait que s’attendre à ça. Et, en plus, c’est avec une réelle confiance que Square Enix s’avance désormais sur de nouveaux supports, car, comme l’on nous a révélé en septembre dernier, le jeu a eu son petit succès. 500 000 exemplaires s’étaient ainsi écoulés. Ce qui n’est vraiment pas mal pour un jeu alors exclusif à un seul support, et, qui plus est, est destiné à un public de niche.

Avec cette sortie du 27 avril 2023, Live A Live tentera donc de toucher de nouveaux cœurs et ainsi atteindre de plus hauts sommets, tout en essayant de rattraper le temps perdu. Temps perdu? Eh oui, bien qu’elle ne soit pas tout à fait inédite, la licence n’a jamais traversé son pays d’origine, le Japon, où, depuis sa parution initiale de 1994, elle a acquis le statut d’œuvre culte. Parviendra-t-elle à davantage de reconnaissance? En tout cas, elle a un sérieux univers – ou plutôt des univers – à faire valoir.

Utilisant la fameuse technologie de HD-2D, laquelle lui donne une aura et une profondeur particulières, le jeu produit par Takashi Tokita (Chrono Trigger) offre en effet un périple traversant les âges, allant de la Préhistoire au grand vide spatiale, en passant par le Moyen-Âge et bien d’autres époques. Et inutile de dire que chacune de ces dernières possède son propre casting… La richesse est donc le maître-mot. Mais, justement n’est-ce pas trop riche pour convaincre à tous les niveaux? La presse, elle, semblait plutôt réjouie lors de son verdict en juillet dernier.

- Dévoilé le 01/05/2023 à 11h30 par Algernon.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.