GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Fairchild Channel F

La Fairchild Channel F est une console lancée au début de la deuxième génération par un constructeur à qui l'on doit cette seule production. Elle était à l'origine nommée Video Entertainment System mais a changé de nom à cause de la VCS (... devenue Atari 2600). Dédiée au marché américain, elle est vendue à 250 000 exemplaires pendant 3 ans et sortira 29 cartouches de jeux. C'est d'ailleurs la première à utiliser le support cartouches dans l'histoire des jeux vidéo. L'originale est suivie par un Mark 2 nommé Channel F System II.
Plate-forme
Constructeur
Catégorie
Groupes
Dates de sortie
Date inconnue (FR/Europe)
En Novembre 1976 (Import)
Titre original
Fairchild Video Entertainment System
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé
Video
GameTrip FM

Emission #23: les musiques de LucasArts et les licences Capcom

Troisième épisode de la troisième saison avec un nouveau concept sur deux heures en léger différé, chaque mois, le deuxième dimanche. Pour cette émission, de nouvelles chroniques (la chronique musique, les Gros Bits et la chronique True Story) mais aussi plus de débats. On revient notamment sur Capcom qui veut dépoussiérer ses vieilles...

 17/11 par Jivé