Suite du ZX81, le ZX Spectrum est le premier ordinateur de jeu de Sinclair. Fonctionnant sous système G+DOS, il sort en 1982 en version originales puis dans de multiples Mark. Il devient la gamme Amstrad ZX Spectrum +2, en changeant de constructeur, puis ZX Spectrum +3 après 1986.
Fonctionnant sous disquettes, avec 1700 jeux environ, il s'écoule sous ses différentes versions à 5 millions d'exemplaires durant la 3e génération et sa production est arrêtée en 1992 lorsqu'on change de génération et que, notamment, Amstrad lance le Mega PC.
Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...
Mes bien chères sœurs, inaugurons aujourd’hui le lancement d’un nouveau dossier rétrospectif des oldies. Mais avant tout, rendons à César ce qui appartient à Robinsoldier, en effet,...
L'inventaire et entrepreneur à l'origine de la société Sinclair Research et des ordinateurs ZX80 et ZX Spectrum, est mort à l'âge de 81 ans ce jeudi.
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.