GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

Disney va rouvrir LucasFilm Games

Disney va rouvrir LucasFilm Games

LucasFilm Games, fermée en 2013 par sa maison-mère Disney, semble avoir de nouveau des beaux jours devant elle, suite au rachat par Disney de la majorité des grosses licences de la planète (Marvel, Star Wars, 20th Century Fox). Le patron des jeux d'aventure de retour?

Torché par Jivé, 20 Mars 2019
Tous les amateurs de point & click et jeux d'aventure des années 90 s'en souviennent, LucasArts (anciennement Lucasfilm Games) était le fleuron de son genre et de son époque, et a marqué à jamais une génération de joueurs. Disney, lors de son rachat de Lucasfilm en 2012, avait pris pour décision de fermer LucasArts, qui n'était déjà plus que l'ombre d'elle-même, en 2013.

Machine arrière aujourd'hui, alors que Disney a annoncé la réouverture de la compagnie de développement de jeux vidéo. La maison-mère de George Lucas, de Marvel et de Star Wars a en effet posté un tas d'offres d'emploi pour un projet nommé «Lucasfilm Games», principalement des producteurs, des réalisateurs et des gens du marketing. Il semblerait que le studio soit dédié à des produits interactifs basés sur Star Wars et les autres licences de la marque, sur PC, consoles, mobiles et VR. Source: DenofGeek US Mal écrit par Jivé, 20 Mars 2019

En savoir plus

Vos réactions