GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

Pierre Hatet, la voix du Joker, de Doc Brown et de Diablo s'est éteinte

Pierre Hatet, la voix du Joker, de Doc Brown et de Diablo s'est éteinte

Il restera à tout jamais la voix de Dr Brown et du Joker de la meilleure série d'animation sur Batman, Pierre Hatet est mort, comme une partie de notre enfance.

Mal écrit par Jivé, 25 Mai 2019
C'est une partie de l'enfance de notre cœur de cible (les vieux cons nostalgiques comme nous et qui ont grandit dans les années 90) qui vient de foutre le camp. Le comédien de doublage Pierre Hatet s'est éteint à l'âge de 89 ans. Il était la voix inoubliable de Doc Brown dans les films Retour vers le Futur, mais aussi la voix du Joker (de Mark Hamill en VO) de la série animée culte Batman. Il avait d'ailleurs repris ce rôle avec les jeux récents Batman Arkham.

Si déjà cette disparition nous attriste car Pierre était une des voix qui nous a bercé enfants (Doc et Joker, rendez-vous compte), elle nous attriste d'autant plus que c'est une voix mythique de jeux vidéo aussi. Il avait doublé plusieurs personnages dans la série des Chevaliers de Baphomet, c'était le narrateur dans le jeu Diablo et il doublait Marc (alias Christopher Lloyd évidemment) dans le confidentiel mais très bon Toonstruck.

Mal écrit par Jivé, 25 Mai 2019

En savoir plus

Vos réactions