GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

La mini Nespère plus rien

La mini Nespère plus rien

A quoi joue Nintendo? Quelques mois après la sortie de la Mini NES, qui avait soulevé une hype énorme, la console n'est plus fabriquée par la firme japonaise. Y U NO MAKE MINI NES, NIntendo?!

Commis par Robin Masters, 25 Avril 2017
Sortie avant les fêtes de Noël 2016, la Mini NES fut l'objet de toutes les convoitises, aussi bien de la part des gamers nostalgiques que des bobos-vegans-hipsters voulant la jouer un peu rétro, sans devoir passer par le bon coin ou Etsy. La console intégrait 30 jeux, avait des ports USB et se connectait en HDMI à la télé. Alors, je vais parler en mon nom, mais si je salue l'initiative de remettre sur le devant de la scène des jeux vieux de 30 ans, c'est du vu et revu et l'on a pas le charme si particulier de la cartouche d'antan, de la prise péritel. Bon sang, soyez de vrais nostalgiques!
Nintendo se concentre sur la Switch et va miser sur la rareté de la Mini NES pour laisser le marché de la revente travailler, permettant à la console d'atteindre des montants complètement abusifs sur eBay et compagnie. Pendant ce temps-là, une rumeur d'une Mini SNES éclot tranquillement. Source: Eurogamer Mal écrit par Robin Masters, 25 Avril 2017