GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

SNES et NES Classics: le plein d'infos

SNES et NES Classics: le plein d'infos

Après une pénurie de NES Classic Edition qui a été très mal vécue par les fans l'hiver dernier, Nintendo a annoncé ne pas se faire avoir une deuxième fois face à l'engouement des consommateurs et produira plus de SNES. La NES reviendra aussi.

Torché par Jivé, 16 Sept. 2017
Trois informations qu'on a décidé de regrouper en une: déjà, la NES Classic Edition, reboot de l'ancienne console de Nintendo avec 30 jeux préinstallés dessus, va revenir en vente en 2018 en Europe, le marché qui n'avait pas pu en profiter lors de sa première mise sur le marché entre novembre et avril derniers. Les ruptures de stock ont chauffé les oreilles des fans durant la période froide de Noël, et ces derniers se sont rabattus sur le marché noir avec de bonnes grosses boites à chaussures non officielles. L'Europe va donc être contentée.

Mais ce n'est pas tout, Nintendo a profité de l'annonce pour déclarer quelques temps plus tard que la SNES Mini sera davantage fournie à son lancement que sa petite sœur, pour éviter la même pénurie. Cette SNES reboot avec 20 jeux + un inédit sera produite «day one» à un nombre supérieur à celui, total, de la NES Mini. Sur Gamespot, on annonce même que les magasins seront désormais réassortis, ce qui laisse entendre que le stock sera même supérieur à ça.

Enfin troisième info, la SNES Classic Edition arrivera donc le 29 septembre mais surtout sera vendue dans un laps de temps aussi long, au minimum que sa sœur. Si tout se passe bien, on devrait donc la trouver en magasins jusqu'en avril 2018 au minimum.


Source: Gamespot Torché par Jivé, 16 Sept. 2017