GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

Commodore 64 roule aussi en Mini

Commodore 64 roule aussi en Mini

Après la NES Mini, la SNES Classic (si ce n'est l'inverse), l'Atari Box avec le retour de la 7600, et tant d'autres, voici désormais la C64. Mais que se passe-t-il donc?

Commis par Jivé, 12 Oct. 2017
L'appât du gain était trop fort pour Retro Games, la firme qui a annoncé le grand retour de la console-PC emblématique, Commodore 64. La fabriquant susnommé annonce donc une version mini accompagnée de 60 jeux. Ca ressemble concrètement à un gros clavier, comme à l'époque, associé à un joystick qui fait deux fois sa taille. Comme pour les autres, le tout est agrémenté d'un port HDMI pour nos télés de maintenant, et de divers ports dont USB.

Plusieurs jeux emblématiques seront donc intégrés, dont Caifornia Games ou Impossible Mission. C'est l'éditeur bien connu Koch Media qui devrait éditer en France le machin, qui sortira début 2018 pour 80 euros. Une autre version en taille réelle de l'ancienne console devrait débarquer un peu plus tard. A noter, pour les geeks, le détail qui tue: la machine pourra être raccordée à son clavier en USB afin de coder ses propres jeux en BASIC comme à l'époque! Mal écrit par Jivé, 12 Oct. 2017