GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Les bons plans

Une expo gratuite sur l'Histoire du jeu vidéo

Une expo gratuite sur l'Histoire du jeu vidéo

Une exposition gratuite «Game, le jeu vidéo à travers le temps» s'est ouverte à Paris le 1er mars dernier, à l'espace Fondation EDF dans le VIIe arrondissement. L'expo permet de jouer à une trentaine de consoles oldies gratuitement jusqu'au 27 août prochain.

Mal écrit par Jivé, 23 Mars 2017
Si t'es sur ce site, c'est que tu aimes les oldies par-dessus tout (ou que tu t'es fait berner par tous les backlinks PornHub Chatroulette Emma Watson nue Morandinibuzz nocd zizi que j'ai mis sur le ouèb). L'expo qui se tient à Paris en ce moment devrait donc te plaire, déjà parce que c'est gratos, et en plus parce que il y a pour près de 70 ans de jeux vidéo dedans.

Ça commence avec les idées de jeux vidéo dans les années 50 sur des ordinateurs de 16 mètres de long qui peuvent juste jouer à Tic-tac-toe (et perdre, ces mauvais), ça continue avec toute l'Histoire telle que nous la connaissons ici, à savoir toutes les consoles et tous les ordinateurs entre 1970 et 2000, et ça se termine OKLM avec le reste jusqu'à maintenant. Et on peut même jouer à Tennis for Two (1958), Pacman, Pong, Donkey Kong NES et diverses bornes d'arcade comme Out Run.

Au total, trois étages de fun. Ça va, c'est chez EDF, on paye pas l’électricité.

1er mars - 27 août 2017
Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 19h
Espace Fondation EDF
6, rue Récamier 75007 Paris



Source: Fondation EDF Commis par Jivé, 23 Mars 2017