GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

MediEvil 4K: la grosse embrouille avec les darons du jeu

MediEvil 4K: la grosse embrouille avec les darons du jeu

MeidiEvil, le plateformer de 1998 avec un squelette comme héros, va ressortir prochainement en version 4K. Mais les développeurs originaux pensaient à un fangame. Ils n'ont même pas été contactés pour donner leur aval sur la version du jeu utilisée pour ce remake.

Mal écrit par Jivé, 18 Déc. 2017
Vous le savez, ou peut-être pas d’ailleurs, mais MediEvil sera de retour dans une version remake de son premier opus sur Playstation (1998).

Chris Sorrle et Jason Wilson, les concepteur du jeu original ont été interrogés par PushSquare sur ce grand événement annoncé lors de la Playstation Experience. Et c’est non sans nostalgique qu’ils se sont dit ravis d’avoir fait renaître une licence qui… et… euh. Ah ben non en fait, les deux n’étaient pas au courant. «Qui travaille sur ça? Quelle version de MediEvil sont-ils en train de remasteriser?» disent les créateurs qui semblent mi-inquiets mi-molette.

En gros, ils pensaient que c’était un fangame, mais non, c’est bien un truc avec le tampon Sony officiellement appliqué dessus. MediEvil 4K sortira, c’est sûr, mais avec qui aux manettes, aucune annonce pour l’instant. Tout ce qu’on peut affirmer, c’est qu’il y a peu de chances que les vrais concepteurs soient de la partie. Source: PushSquare Torché par Jivé, 18 Déc. 2017

En savoir plus

Vos réactions