GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos...

News / Coup d'oeil dans le rétro

Ces 7 jeux qui fêtent leurs 20 ans en 2018

Ces 7 jeux qui fêtent leurs 20 ans en 2018

Et surtout, ces jeux qui ne les font vraiment pas, ces 20 ans. Bon dieu, c'est déjà sorti en 1998 tout ça? Mais qu'avons-nous fait de notre jeunesse? Verra-t-on une nouvelle coupe du monde remportée par la France? Les réponses ne se trouvent pas ci-dessous.

Mal écrit par Jivé, 28 Déc. 2017
Heart of Darkness: sorti en juillet 1998 alors que la France gagnait sa coupe, après 6 ans de développement, une véritable tuerie signée l'immense maître français du jeu d'ambiance Eric Chahi.

Resident Evil 2: la suite d'une sacré révolution dans l'horreur en jeu vidéo. Sorti dès le début d'année pour laisser aux joueurs 11 mois afin de changer la réserve de slips. Attention, un Licker derrière toi!

StarCraft: hé oui, 1998 c'est aussi l'année de StarCraft, sorti le 31 mars sur PC et qui n'en est pourtant qu'à sa version 1.18 20 ans après, ce qui prouve bien que les développeurs se roulent les pouces malgré les 11 millions de ventes en dix ans.

Half-Life: un mythe, une légende, une sortie en fin d'année qui marquera une génération de joueurs PC et qui a été un best-seller du FPS dans le monde. On attend toujours le troisième opus, l'un des plus grands vaporware dans le monde.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time: 1998 c'est aussi une année mythique parce que la N64 restera à tout jamais la meilleure console de Nintendo. Avec des jeux inoubliables dont ce Zelda considéré par beaucoup comme le plus réussi de la saga. Tu te souviens de la note de 105% dans Nintendo Mag?

Gran Turismo: le début d'une saga qu'on ne peut oublier, car la première vraie belle série de jeux de bagnoles hypra réaliste. Trop même, beaucoup de joueurs en ont fait des nuits blanches. Belle idée de le sortir le 8 mai, un jour férié.

Metal Gear Solid: le troisième opus d'une série que seuls les initiés connaissaient. Sortie en 1999 chez nous mais en 1998 partout ailleurs, les true gamers qui avaient une PSX rêvaient d'avoir un bandana flottant dans des cheveux châtains mi-long en 1998. Et c'était pas à cause de Dugarry. Commis par Jivé, 28 Déc. 2017