GameTrip.net : jeux vidéo oldies
10
Au delà de l’excellence se trouve le jeu ultime. Celui-là même qui a marqué sa décennie, voire son siècle. Celui qui surpasse tous les autres, qui invente un genre, qui arrache une larme à tout joueur rien qu’avec des souvenirs. Infaillible, cultissime, l’histoire a été marquée d’une pierre blanche. Passer à côté est un crime. Oh quel pied! Oh putain!
(Concerne 14 tests sur le site, soit 9,3% des jeux testés).
9
Rare, magnifique, bien pensé et bien réalisé, le jeu d’excellence est un maître dans sa catégorie. Trônant sur la plupart des ludothèques de joueurs, il n’a pratiquement aucun défaut et même s’il en a, on lui pardonne facilement. Tout y est, les fans adorent et les néophytes peuvent découvrir et acheter les yeux fermés. En tout cas, moi, j'ai adoré!
(Concerne 35 tests sur le site, soit 23,3% des jeux testés).
8
Enfin. Enfin un jeu qui peut se vanter avoir été vendu par milliers, et sans piston. Et on le comprend, quand on voit la bonne qualité de la réalisation. Le joueur peut l’acheter, en grande confiance, car la qualité est présente. Il ne reste, à la limite, qu'à réparer les quelques rares petits détails et erreurs qui persistent. Mais au moins, on peut parler d’un jeu vidéo digne de ce nom. Aaah bah voilà!
(Concerne 51 tests sur le site, soit 34% des jeux testés).
7
On y est, on s’approche. Sans révolutionner à jamais son genre, ce jeu a le mérite d être passé entre les mains de certains joueurs qui l’ont apprécié, d’autres qui lui ont trouvé quelques aspects très énervants qui l’empêchent de se graver dans la mémoire collective. Séduisant, il ne lui manquait qu’un petit plus pour devenir bon. Mais quand même, j'ai envie de dire oui.
(Concerne 22 tests sur le site, soit 14,7% des jeux testés).
6
Ce n'est pas moyen, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas encore bon. En tout cas, le jeu n'est pas aussi complet qu'on aurait pu le croire. Ce n'est pas qu'il a mis de la mauvaise volonté, non, mais l'éditeur s'est peut-être précipité, à moins que ce ne soit le développeur qui a bâclé le travail. En tout cas, y'a de l'idée!
(Concerne 15 tests sur le site, soit 10% des jeux testés).
5
Trop de défauts tuent le jeu. Avec quelques bugs, incohérences et autres problèmes en moins, cette production aurait pu prétendre à de meilleurs hospices. Dommage pour lui, car en terme général, il se situe plus près du jeu correct que du jeu raté. Il faudrait quand même encore quelques efforts pour le hisser au-dessus. Pour les fans, à la limite, mais clairement, peut mieux faire...
(Concerne 4 tests sur le site, soit 2,7% des jeux testés).
4
Le passable. L’effort est là, enfin on le pense, la volonté aussi, mais pas le contenu, ni la réalisation. Dommage, car l’idée était peut-être bonne. Avec un autre studio de développement, un peu plus de temps et de moyens, le projet aurait pu aboutir à quelque chose de bon, mais là, il n’est qu’un ersatz d’un bon jeu, une série Z d’un blockbuster. Ai-je envie d'y jouer? Oui, mais non.
(Concerne 3 tests sur le site, soit 2% des jeux testés).
3
C'est dommage de penser qu'on a payé des gens, souvent grassement, pour bâcler un jeu. Celui-là ne restera pas dans les mémoires. Il n'est pas complétement pourri car en s'y penchant bien, on peut lui trouver des bonnes idées, ou des bonnes excuses pour expliquer ce raté. Au final, on ne sait pas trop quoi en faire. Mouais, bof...
(Concerne 2 tests sur le site, soit 1,3% des jeux testés).
2
Honneur aux vaincus, ce jeu mérite qu’on lui largue une gerbe, pas forcément de fleurs, mais bon... Au moins, il a essayé de rentrer dans la galaxie vidéoludique, mais a loupé la porte et s’est retrouvé dans une poubelle. Pas loin du jeu à peine passable, mais bel et bien raté. Seuls les fans prêts à tuer leurs parents l'ont acheté. Bon, merci quand même d'être passé, on vous rappellera.
(Concerne 4 tests sur le site, soit 2,7% des jeux testés).
1
Le jeu, situé entre le navet et la bouse intergalactique, n’aurait même pas du apparaître comme concept dans la tête de son développeur, de toutes évidences atteint de troubles mentaux. Ça, un jeu vidéo? Laissez-moi rire! À oublier rapidement car moi vivant, jamais!
(Concerne 0 tests sur le site, soit 0% des jeux testés).
Attention, la note peut être accompagnée de ce logo, placé dans l'image dès le début du test! Dans ce cas, les précautions d'usage sont les suivantes: ne pas hésiter à lire le test, car ça sera forcément un bon jeu ; faire confiance à la rédaction qui a été forcément consultée dans sa totalité pour attribuer ce label ; remercier le site de mettre le doigt sur un jeu qui n'aura pas forcément une note excellente mais vaut le détour au vue de la mention sus-nommée.
En chiffres
  • GameTrip a publié 150 tests.
  • Le site a aussi commis 30 dossiers.
  • C'est pas tout! On a aussi monté 11 vidéos.
  • Là où ça tue, c'est qu'on a 1834 fiches jeux.
  • MAIS aussi 416 fiches de sociétés.
  • GameTrip, c'est 100% oldies, 0% coton.
nous suivre
Formulaire de contact
Désactivé