societe \\ Commodore International

Commodore Business Machines, Inc. (CBM) est fondée en 1954 par Jack Tramiel à Toronto. En 1962, elle devient américaine et se renomme Commodore International Ltd (ou simplement Commodore pour le grand public), produisant des composants électroniques. Dans les années 70, Commodore s'intéresse au marché des ordinateurs et devient en 1977, date de son premier ordinateur, une société dédiée à ce marché.

Une filiale Commodore Business Machines est rouverte, ainsi que de nombreuses filiales dans le monde. Après des années de bataille dans les années 80 contre son concurrent Atari, Commodore s’essouffle au début des années 90. La société fait faillite en 1994.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Tous les articles

Illustration de l'article Les jeux vidéo à travers les âges

dossier Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...

Toutes ses productions

Éditeur

Constructeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Commodore International, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.