GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Midway Games West

Anciens noms : Atari Games, Atari Games Corporation

Atari Games est une filiale qui a pris son indépendance d'Atari en 1984 en Californie et orientée production de jeux pour bornes d'arcades. A l'époque, la société passe sous le giron de Warner Communications mais l'année suivante, elle est vendue à Namco. En 1986, la Warner récupère finalement une partie de la société puis rachète l'intégralité en 1993 peu de temps après être devenu Time Warner.

Atari Games devient donc un label de Time Warner Interactive. Mais en 1996, Atari Games Corporation est vendue à WMS Industries, les actionnaires de Midway pour devenir Midway Games West en 1999. Le studio a racheté en 1996 Time Warner Interactive et donc son propre label Atari Games.

Midway fait faillite en 2009 et emporte le studio avec lui. Le label Atari Games continue d'exister officiellement, grâce à un achat de licence de Warner Bros Interactive Entertainment (créée en 2004), et ce jusqu'en 2013, date de la liquidation officielle.
Pays d'origine
Années d'activité
En 1984 - En 2009
Site officiel
Doss'
Retour vers le Turfu

Les jeux vidéo à travers les âges

Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et puis, un taré avec un gilet de sauvetage et des Nike Air m'a demandé de le ramener en 1985. Non mais ho, je suis pas taxi moi.

 06/05/08 par Jivé
Cette société est reliée à 3 fiches sur notre site

Compatible PC/DOS
Striker '95
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.