Programmeur britannique de jeux vidéo, il débute en 1986 en fondant sa propre société, Taurus, qui devient rapidement Bullfrog. Il invente en 1989 son premier jeu à succès, Populous puis se concentre sur la gestion-simulation avec notamment Theme Park. Il devient alors producteur pour sa société puis la quitte en 1997 pour fonder Lionhead Studios où, là aussi, il développe de la gestion et des god games. Il sera à la tête de Lionhead jusqu'à sa vente en 2006 à Microsoft, où il devient directeur créatif de Microsoft Europe.
En 2012 finalement, il quitte MS et fonde 22 Cans. Il est notamment officier de l'ordre de l'Empire britannique et de l'ordre des Arts et des Lettres en France.
Royaume-Uni
Pleine année de transition, de l’adieu aux années d’insouciance pour se préparer au années 90 qui font peur, l’année 1989 n’est pas une laissée pour compte dans le paysage...
Paul McLaughlin, proche de Peter Molyneux, l'avait suivi dans ses plus belles aventures, de Syndicate à Theme Park, en passant par Fable et Black & White. Il avait 54 ans.
Fiche business : explorez l'univers de Peter Molyneux, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.