GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Will Wright

L'homme à la longue tête et aux lunettes rondes est le cofondateur en 1987 de la société Maxis, et donc papa d'à peu près tous les jeux qui commencent par Sim. Développeur de talent dans le god game, on lui doit la licence SimCity et The Sims. Informaticien de profession, il est aussi diplomé d'architecture et de robotique. Il développe son premier jeu en 1984 sur Commodore 64 avant de s'intéresser aux jeux de simulation. En 1997, Maxis est racheté par Electronic Arts. WW entre à l’Academy of Interactive Arts and Sciences’s hall of Fame en 2002 et reçoit de prestigieuses récompenses. Il quitte Maxis en 2009 pour monter Stupid Fun Club, un laboratoire d'idées pour des œuvres de tous les médias et supports.
Pays d'origine
État civil
En 1952 - ... (en vie)
Site officiel
Non renseigné
Doss'
Back To

Back to 1989

Pleine année de transition, de l’adieu aux années d’insouciance pour se préparer au années 90 qui font peur, l’année 1989 n’est pas une laissée pour compte dans le paysage vidéoludique. Quelques événements majeurs ont marqué ces douze mois. On rembobine.

 01/07/17 par Robin Masters
Doss'
Retour vers le Turfu

Que sont devenus les héros (des jeux) de notre enfance?

On a tous des héros. Des super héros, et pas forcément ceux en cape et en collant moule-burnes. Non, on parle de ceux qui nous ont fait rire, pleurer, voyager, découvrir le monde, et dans notre cas, sans doute autant chez nos lecteurs que dans notre rédaction, tout à la fois en nous livrant nos premiers jeux vidéo.

 05/11/15 par Jivé