GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Michel Ancel

Concepteur de jeu vidéo né à Monaco, Michel Ancel fait ses débuts avec des productions personnelles qui ne rencontrent pas de grand succès avant d'intégrer Ubisoft en 1989 comme graphiste d'abord indépendant puis en 1992 salarié. Il dirige alors le développement de Rayman en 1995 et devient «le papa de Rayman» pour le monde entier. Chevalier des Arts et des Lettres en 2006, il est également le directeur créatif du studio Ubi de Montpellier, le plus connu et historiquement le deuxième créé en France.
Pays d'origine
État civil
En 1972 - ... (en vie)
Site officiel
Non renseigné
Doss'
Retour vers le Turfu

Sebastian: «Chez Ubisoft en 1998, j'ai vu arriver la 3D»

Sebastian Kostka a 37 ans. En 1998, il était beau, il était originaire de Londres, il sentait bon le sable chaud, il sortait des Gobelins, l’une des plus grandes écoles d’art de France, et il a croisé le chemin de cinq types du nom de Guillemot. Interview avec l’un des animateurs 3D d’Ubisoft, à l’époque des vrais bons jeux de bonhomme.

 10/03/12 par Jivé
Video
GameTrip FM

Emission #17: le mode solo est-il mort?

Émission de jeux vidéo un samedi sur deux en direct avec la rédaction de GameTrip.net, le site de référence des jeux vidéo oldies. Cette semaine, on parle de Michel Ancel, du salon Play Paris avec Robin Masters au téléphone, de Spielberg dans le jeu vidéo, du jeu vidéo sportif (NBA, Cyclisme, foot), un peu d'E3 et notre gros débat entre le...

 12/05/18 par Jivé
Video
 21/10/17 par Jivé
Cette société est reliée à 1 fiche sur notre site

Compatible PC/DOS
Rayman 2: The Great Escape