GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

The Legend of Kyrandia (PC): les soluces

  0 avis
The Legend of Kyrandia Book One: première partie

Voici Malcolm, le bouffon royal.
Voici la première partie de la soluce pour compléter The Legend of Kyrandia.

Après la scène d'intro avec votre papy, prenez la scie, la pomme (en fouillant le pot), le grenat et la note. Sortez de la maison, descendez de votre arbre, allez deux fois à gauche puis vers le haut pour trouver le Temple. Notez qu'à ce moment, dès que vous voyez des gemmes dans la forêt, ramassez-les, elles vous serviront plus tard.

L'amulette

Vous la reconnaissez? C'est Zanthia héroïne du book Two!
Après votre rencontre avec Brynn, vous lui donnez la note et vous pouvez enfin la lire. Sortez du temple. Allez vers le bas puis à droite plusieurs fois jusqu'à tomber sur une mare. Ramassez une larme et continuez à droite. Lorsque vous voyez tomber la feuille, elle se transforme en olivine qu'il faut aussi ramasser. Allez en haut, puis à droite. Ramassez la rose-lavande demandée par votre sœur.

Repartez à l'extrême-gauche au Temple pour lui donner. Allez ensuite au saule pourri. Mettez la larme dans l'orifice et jouez avec le p'tit con pour obtenir la bille. Partez vers la droite pour retourner à l'hôtel de la rose-lavande. Posez la bille sur l'autel avec les autres et vous obtenez l'amulette.

Partez à gauche et vers le bas trois fois, vous arrivez devant une grotte. Herman ne peut pas vous laisser passer. Donnez-lui la scie après avoir discuté. Il quitte la caverne. Sortez aussi, remontez un peu et changez de tableau pour revenir à l'endroit où il scie l'arbre. Normalement il devrait avoir fini, vous pouvez revenir dans la caverne et désormais passer le pont.

Attention, la particularité du jeu c'est que vous pouvez mourir à plusieurs moments (par exemple en traversant la caverne sans le pont), et sans que le jeu ne vous prévienne. Pensez à sauvegarder quand vous le pouvez.

Les gemmes

Oh c'est le St Graal! Oups, je me gourre de jeu.
Vous êtes dans la deuxième forêt. Allez dans la cabane à gauche pour discuter avec Darm et son dragon. Sortez et allez vers le bas jusqu'à la place avec la statue. Prenez à droite et ramassez la noix. Cliquez sur l'oiseau, c'est lui qui a la plume. Revenez à la place centrale.

Partez à gauche pour arriver devant l'autel. Placez les gemmes devant l'autel. Ne jetez pas les gemmes dans la coupole sinon elles sont «brûlées» et il faudra refaire un tour dans les deux forêts pour les retrouver. Continuez à gauche et prenez le gland. Attention, ne touchez pas aux fruits dans l'arbre. Allez en bas et droite. Ramassez la pomme de pin. Allez à droite où y'a le vieux. En bas, à droite, en bas.

Dans la clairière tristounette, mettez dans le trou, la noix, le gland, la pomme de pin et attendez. Récupérez la gemme jaune et votre pouvoir.

Revenez à l'arbre aux fruits rouges interdits et prenez-en un dans l'arbre. Un serpent vous mord. Pas grave, utilisez votre gemme. Retournez ensuite (vers la droite) sous le nid de l'oiseau et utilisez votre gemme (attendez qu'elle se régen) sous l'oiseau pour le soigner et récuperer la plume. Ramenez la plume chez Darm (gauche, haut). Vous récupérez le parchemin.

Si vous n'avez pas récupérer toutes les gemmes, faites des tours dans la forêt pour toutes les avoir. Voici la liste: grenat, opale, olivine, aigue-marine, saphir, topaze, diamant, onyx, perle, améthyste, aventurine, rubis. Retournez à l'autel où vous aviez déjà déposé vos gemmes. Attention, faites désormais une sauvegarde car vous allez devoir mettre les gemmes dans la coupole dans un ordre aléatoire selon la partie. Si jamais vous avez cramé vos pierres et pour éviter de se retaper la recherche, relancez la sauvegarde (si vous quittez le jeu, l'ordre sera de nouveau randomisé). L'ordre commence toujours par l'aventurine, et c'est souvent le rubis (de l'arbre aux serpents) qui est 4e.

Si vous n'avez pas trouvé l'aventurine, à partir de la statue, il faut aller en bas, droite, droite devant la rivière. Cliquez dedans pour la trouver et profitez-en pour prendre la tulipe. Avec la bonne séquence vous obtenez la flûte pour jouer «Tiens, voilà du boudin» en tapant des mains.

Vous n'aurez plus besoin de toutes ces gemmes donc laissez-les ici. Gardez sur vous seulement la pomme, le parchemin, la tulipe, la flûte, le saphir, le grenat, le rubis et éventuellement le topaze. Vous pouvez désormais aller, depuis la statue, en bas, droite, bas, bas, droite, droite. Entrez dans la grotte. Malcolm vous y empêche et lance un couteau. Récupérez le couteau sur l'arbre et lancez-le lui. Ensuite, utilisez la flûte pour rompre la glace et entrer dans la grotte...

La suite dans la 2e partie... - Dévoilé le 31/03/2019 à 0h42 par Jivé.