Pour rappel d'ailleurs, cette élection s'était déjà déroulée dans la plus grande des discrétions sur notre Facebook il y a une petite dizaine d'années, et même si nous n'avons pas retrouvé trace du résultat, ça tournait autour du trio Mario, Zelda et Rayman pour l'élection finale. Quelle ne fut donc pas notre grande surprise quand nous découvrîmes (pas sûr de l'accord là) l'éviction (pas sûr du mot non plus) du plombier italien dès le premier tour. Mais revenons au début, si vous le voulâtes bien.
26 participants, and the winner is...
  Ensuite, la compétition a pris place avec évidemment des quarts, des demies et une finale où la surprise fut de taille. En effet, le meilleur jeu du monde, Monkey Island, rapidement sorti lors du tournoi du meilleur jeu 2019, tout comme son héros Guybrush Threepwood qui n'avait pas eu beaucoup de votes lors de la dernière décennie, s'est hissé à la dernière seconde en tête des votes pour la grande finale qui l'a opposé à Link, ce dernier ayant viré de la compétition des stars mondiales comme Cloud, Pac-Man, Lara Croft et Crash Bandicoot. Belle route aussi pour notre pirate émérite qui a éliminé Rayman, Zelda, Spartan et Fox McCloud.
Si vous voulez revoir toute la compétition et l'arbre complet, vous pouvez retrouver l'album complet sur notre page juste ici :