Sur notre site, toutes les fiches et articles rangés sous le vulgaire nom «PC» ou «compatible PC et DOS» regroupent en réalité tout ce qui est sorti dedans, de près ou de loin, un ordinateur de type IBM-PC, le premier ordinateur personnel sorti en 1981 sous de multiples modèles, avant de devenir globalement l'architecture type d'un ordinateur de jeux ou de bureautique de marque aléatoire (Lenovo, HP, Acer, Asus, Compaq...) À l'époque, c'était surtout pour le différencier des architectures d'autres ordinateurs concurrents, comme Mac OS et Macintosh, ST et Atari TOS, Amiga, Commodore, Amstrad, ZX Spectrum etc. On y compte donc à la base les ordinateurs qui tournent sous système MS-DOS (de Windows), PC-DOS (d'IBM) puis Windows ou OS/2. 
Bien que ces oppositions n'ont plus sens aujourd'hui (Mac OS est compatible PC depuis 2006 et GNU/Linux aussi), on catégorise toujours globalement (et au niveau des sorties jeux vidéo aussi) le monde PC en 3: le PC de Windows, le Mac OS d'Apple et le format libre Linux.                        
DOSBox est le principal émulateur compatible MS-DOS, une machine virtuelle afin de faire tourner vos jeux DOS sur un environnement x86. La version 0.74-3 est disponible sur Windows, Mac OS X,...
Émission de jeux vidéo tous les samedi en direct avec la rédaction de GameTrip.net, le site de référence des jeux vidéo oldies.
Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...
Triste nouvelle pour l'Histoire du PC avec un grand H, le musée du rétro à Marioupol en Ukraine a été détruit par un bombardement.
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.