Le Mega-CD est la version CD de la Mega Drive, (qui était une console à cartouches de 4e génération) qui a voulu se moderniser en plein dans la 5e génération avec l'arrivée de la CD32 et de la 3DO. En réalité il s'agit plus d'un périphérique pour la Mega Drive qui permet d'apporter le support CD, en audio ou en jeux. Produite durant 5 ans, la Mega-CD a aussi eu droit à des jeux spécialement pour elle, principalement des rééditions CD de succès Mega Drive, au total 209 jeux. Plusieurs modèles ont été produits, notamment par JVC. Une version II est également sortie pour la Genesis II en Amérique.
Émulateur de très grande qualité pour la console Genesis (aucun lien avec Phil Collins et Peter Gabriel), qui supporte aussi le SEGA-CD et le 32X. Version exécutable pour Windows.
Hier soir, alors que je raccrochais une pendule au-dessus de mes toilettes, j'ai glissé et ma tête a heurté la cuvette. Et ensuite, j'ai vu ceci: un plan des âges des jeux vidéo. Et...
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Autres noms connus : Mega-CD, MegaCD, Sega CD, SegaCD, Sega-CD, Mega-CD 2, SEGA PAC, JVC Victor Wondermega. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.