Ordinateurs de la gamme dite «MOTO» développés par Thomson entre 1984 et 1989. Une lignée d'ordinateurs qui a connu surtout son succès en France, notamment le célèbre MO5 et le TO7. Au total, une dizaines de modèles sont sortis, basés sur les dénominations MO ou TO (d'où le nom, t'as pigé?) et qui étaient tous dans la lignée des ordinateurs 8 bits des concurrents, mais avec un environnement BASIC. On compte plus de 500 jeux dessus.
Triste nouvelle pour l'Histoire du PC avec un grand H, le musée du rétro à Marioupol en Ukraine a été détruit par un bombardement.
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Autres noms connus : Thomson MO5, Thomson MO6, Thomson TO7, Thomson TO8, Thomson TO9. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.