Ce système "mains libres" est conçu pour que les personnes n’ayant pas l’usage de leurs mains puissent jouer comme n’importe qui d’autre.
Par l’intermédiaire d’un boîtier relié à la console, le joueur a en effet accès à un tuyau, mais aussi à un petit joystick. Comment tout cela fonctionne ? C’est simple, en soufflant et en aspirant légèrement dans le tube, cela active les boutons “A” et “B”, tandis que souffler ou aspirer plus fortement active les touches “select” et “start”. La direction du personnage se fait en utilisant le joystick à bouger grâce à des mouvements du menton.
Le Hands Free permet donc à n'importe quelle personne tétraplégique de s'amuser seule, mais également avec un ami.
Émission de jeux vidéo un samedi sur deux en direct avec la rédaction de GameTrip.net, le site de référence des jeux vidéo oldies. Cette semaine, on parle de la Mega Drive Mini, de...
Matos : tout sur le matériel et les périphériques de jeux vidéo rétrogaming. Tests, comparatifs, vidéos et dossiers hardware vous aideront à choisir et connaître les consoles, ordinateurs, bornes et accessoires oldies. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.