GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Le créateur de Goblins dévoile Gobliiins 5

  0 avis
A l'ancienne, en 2D et en point & click, la magnifique série Gobliiins revient avec un 5e épisode, toujours conçu par Pierre Gilhodes, ancien de Coktel Vision.
C'est une info que presque personne n'a vu et pourtant c'est la meilleure news oldies de ces 15 derniers jours: Gobliiins 5 vient de sortir. La nouvelle suite de l'excellente série Gobliiins, dont nous avions testé le premier opus, l'un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué sur PC, est une réalité.

Mieux encore, le projet provient directement de Pierre Gilhodes, le créateur des quatre autres jeux. Quatre me direz-vous? En effet, Gobliiins 4 est passé inaperçu, mais même le créateur pense savoir pourquoi, et on ne peut que le remercier de ce constat qu'il a fait sur Ulule où le jeu a été financé: «J'ai fait une suite aux aventures des petits lutins, il y a quelques années, Gobliiins4, en 3d. Je crois que les joueurs préfèrent mon univers en 2d, voilà donc le nouveau Gobliiins, en 2d comme avant, pour PC, en 640 pixels sur 480.»

On retrouve donc l'esthétique très connu de l'époque de Coktel Vision, et les personnages roses à la Woodruff dans un univers qui reprend les codes de la série: Oups le bricoleur, Asgard le bagarreur et Ignatus le sorcier qui doivent collaborer pour résoudre les tableaux dans un point & click à l'ancienne.

Fait amusant: Gilhodes a construit le jeu sur le logiciel gratuit Adventure Game Studio, qui permet à n'importe qui de concevoir des jeux d'aventure comme dans les années 90s. Plusieurs fangames ont d'ailleurs été créés via ce logiciel (et moi-même j'ai à l'époque développé un Monkey Island 0 dessus).

La démo jouable de ce nouveau Gobliiins est dispo gratuitement, tandis que le jeu complet, un .zip à télécharger tah l'époque, est à retrouver pour 10 balles seulement sur Itch.io.

Source: Pierre Gilhodes - Dévoilé le 11/05/2023 à 10h34 par Jivé.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.