L'actu s'intensifie sur cette console assez méconnue en France (la faute aux distributeurs), j'ai nommé le PC-Engine. Après l'annonce du retour de City Hunter, ce sont six jeux supplémentaires qui vont connaître un petit lifting pour janvier 2026.
Le studio japonais Edia a en effet annoncé le lancement de la compilation «Telenet Fuku‑Bukuro», prévue pour le 22 janvier 2026 au Japon sur Nintendo Switch. Cette sortie proposera six titres issus de l'ère PC Engine, développés ou édités à l’époque par Telenet Japan et ses filiales de distri ou de production.
Le prix annoncé pour ce coffret est de 8 580 ¥ soit un bon 55-60€ chez nous (même si aucune sortie européenne ne semble prévue), et il est d’ores et déjà ouvert aux précommandes. Un bonus numérique, en l’occurrence un fond d’écran pour PC, est proposé pour toute préco.
Et sinon, vous allez me demander ce qu'on trouve dans le bouzin? Voici la liste : le jeu de course Dekoboko Densetsu (1990), le tour par tour Lady Phantom (1991), le Bomberman-like Travel Epule (1992), le jeu de plateau Naritore (1992), le jeu de stratégie High Grenadier (1991) et le puzzler Pop’n Magic (1992). De quoi couvrir quelques années et pas mal de genres, avec des jeux qui ne sont sortis qu'au Japon jusqu'à présent. Pourquoi pas une première release chez nous un de ces jours?
■ Jivé pour GameTrip.net
- Source : Time Extension