Et ce retour sur le devant de la scène, on le doit à Hamster Corporation. Un éditeur qui depuis quelque temps reconduit vers la lumière des licences censément passées de mode. Ainsi, dans le cadre de la collection Arcade Archive, on a pu assister à la renaissance de titres tels que Ridge Racer, Air Combat 22 et Aqua Jet.



C’est donc dans ce même esprit de conservation que s’est proposé Tokyo Wars sur consoles (Switch, Switch 2, PS5, PS4 et Xbox Series) le 6 novembre dernier au prix d'une quinzaine d'euros. Ce qui, pour les fans d’arcade, représente une excellente occasion de (re)plonger dans ce titre sorti initialement en 1996 sur les bornes Namco Super System 22 et dont la réputation n’est certainement pas à négliger.

Pour cause, au Japon (son pays d’origine), le jeu a été un véritable petit phénomène. Le but y était simple à première vue, mais sans doute fallait-il un peu de dextérité pour le mener à bien. Car, on est d’accord: arriver à mettre au tapis une équipe adverse à bord de son char d’assaut demandera certainement une maîtrise particulière dans l’art de la guerre, n’est-ce pas?

Et donc, voici ce qui vous attend s’il vous plaît de vous livrer à l’enfer des guerres miniatures. Au sein de votre bâtiment mobile, vous parcourrez des décors 3D (jugés au top à l’époque) en compagnie de l’escouade que vous aurez choisie, sachant qu’il existe deux groupes possibles: la «force verte» ou la «force blanche».

Quel camp sera fait pour vous? Lequel désignerez-vous en tant qu’ennemi à abattre? Et surtout, vous lancerez-vous dans la bataille pour Tokyo en solo ou en multijoueur (jusqu'à 4 joueurs en écran partagé)? Réponse sur le terrain, si l’envie vous a évidemment emporté! ■ Algernon pour GameTrip.net - Source : Time Extension