Si avec le temps que l’on traverse, on a tendance à être de plus en plus froid vis-à-vis d’annonces de remake, remaster ou autre retour, il faut bien avouer que certains cas donnent l’occasion d’ouvrir les portes de la découverte. Un peu comme avec une licence qui a essentiellement vécu et prospéré au Japon: la série d’action offrant la part belle aux Yokai, Ninja JaJamaru-kun.

L'affiche du nouvel opus de Ninja Jajamaru-kun.
Certes, on ne cachera pas notre perplexité quant à une arrivée sur notre sol, mais un nouvel opus destiné à célébrer les quarante années de la série est bel et bien prévu. Cependant, pour le moment, l’annonce faite à l'occasion de l'événement organisé par City Connection a fourni très peu d'éléments le concernant, si ce n’est qu’il ne s’agira pas d’une simple réédition d’un épisode antérieur.

Pour l’instant, ce que l’on sait (ou du moins ce qui semble se dégager), c’est qu’un traitement plus que dynamique du genre hack'n slash sera appliqué à l’opus co-développé par Amazing. L’action sera, on l'imagine, plus vive et promettra probablement de nimber la franchise d’une nouvelle aura, elle, qui proposait déjà un contenu bien sympathique dans le pur style des action-platformer qui pullulaient à son époque.

Rendez-vous en 2026 donc pour voir ce qu’il en est de ce nouvel opus annoncé. En attendant, pour les moins familiers de la licence et les plus curieux, on ne peut que vous conseiller de piocher çà et là des renseignements sur celle-ci, qui, bien qu’ayant accueilli majoritairement des épisodes en 2D, s'est aussi essayée à la 3D. Ou vous inviter à avoir une première prise de contact via des épisodes accessibles sur diverses plateformes de téléchargement comme Steam par exemple.

À vous de voir, selon vos préférences. Quant à nous on vous facilitera la tâche en vous redirigeant vers une vidéo (non-officielle) retraçant l’évolution de la saga:

■ Algernon pour GameTrip.net - Source : Gematsu