Atari et Pipeworks viennent d'annoncer le retour de Godzilla avec un remaster.
news gaming \\ Godzilla, le kaiju culte rugit à nouveau
Atari a décidé de faire rugir la nostalgie en annonçant Godzilla: Destroy All Monsters Melee Remastered, ressuscitant ainsi l'un des plus improbables défouloirs géants du début des années 2000.
Pour les plus jeunes lecteurs, ou ceux qui ont passé les vingt dernières années coincés sous un immeuble détruit par Godzilla, rappelons le principe: prenez une dizaine de monstres géants japonais, lâchez-les dans une ville remplie de gratte-ciels fragiles comme du carton-pâte et demandez-leur de régler leurs différends à grands coups de queues, de rayons laser et de projections de bus municipaux. Tout ça parce qu'une race extraterrestre appelée les Vortaak tente d'envahir la Terre en prenant le contrôle mental de tous les monstres géants.
Sorti en 2002 sur Xbox puis GameCube, Destroy All Monsters Melee était l'un de ces jeux qui ne cherchaient pas à révolutionner le médium. Son objectif était beaucoup plus simple: permettre aux joueurs d'incarner Godzilla et de transformer Tokyo en chantier de démolition permanente. Aujourd'hui, voir revenir ce jeu a quelque chose de réconfortant. C'est un rappel que le jeu vidéo peut parfois simplement être amusant, idiot et spectaculaire.
Godzilla: Destroy All Monsters Melee Remastered est prévu sur Steam, Xbox Series, PS5 et Switch 2 le 3 novembre 2026. ■ Raulent pour GameTrip.net - Source : Atari
Pour les plus jeunes lecteurs, ou ceux qui ont passé les vingt dernières années coincés sous un immeuble détruit par Godzilla, rappelons le principe: prenez une dizaine de monstres géants japonais, lâchez-les dans une ville remplie de gratte-ciels fragiles comme du carton-pâte et demandez-leur de régler leurs différends à grands coups de queues, de rayons laser et de projections de bus municipaux. Tout ça parce qu'une race extraterrestre appelée les Vortaak tente d'envahir la Terre en prenant le contrôle mental de tous les monstres géants.
Sorti en 2002 sur Xbox puis GameCube, Destroy All Monsters Melee était l'un de ces jeux qui ne cherchaient pas à révolutionner le médium. Son objectif était beaucoup plus simple: permettre aux joueurs d'incarner Godzilla et de transformer Tokyo en chantier de démolition permanente. Aujourd'hui, voir revenir ce jeu a quelque chose de réconfortant. C'est un rappel que le jeu vidéo peut parfois simplement être amusant, idiot et spectaculaire.
Godzilla: Destroy All Monsters Melee Remastered est prévu sur Steam, Xbox Series, PS5 et Switch 2 le 3 novembre 2026. ■ Raulent pour GameTrip.net - Source : Atari