GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Atari se relance dans les consoles!

  0 avis
ATTENTION - ARCHIVE. Vous lisez un article issu d'une ancienne version de GameTrip. L'espace news de 2012 a fermé en 2018. Une nouvelle formule a été relancé en 2021 à cette adresse. Les news publiée avant 2018 sont donc conservées pour archives mais peuvent ne plus fonctionner ou comporter des liens et images manquants.
Non non, ce n'est pas une blague. Le constructeur de consoles le plus emblématiques des années d'avant a profité de l'E3 pour annoncer son retour dans le game.
Frédéric Chesnais, le PDG d'Atari, a étonné tout le monde vendredi lors de l'E3 2017, en annonçant qu'une nouvelle console, 24 ans après la dernière, était dans les tuyaux. Ce remake de l'A2600 ressemble à un bureau en noyer de CEO de multinationale qu'on aurait fusionné avec un Autobot. Son nom de code, l'Ataribox, ce qui est parfaitement dégueu. Bon, si c'est clairement une volonté de suivre le filon de la NES Mini lancée il y a peu, le pari est beaucoup plus audacieux puisque la dernière console du constructeur, c'était la Jaguar en 1993. Avec 30 millions de ventes, l'Atari 2600 reste à ce jour la console (ou le PC) le plus vendu de l'histoire de la marque.



A noter qu'une autre marque, ATGamer, avait annoncé récemment la sortie d'une Atari 2600 Mini avec une compatibilité HD et des ports HDMI (inutile pour les jeux de l'époque), prévue le 15 septembre pour 90 boules. Source: Ataribox - Dévoilé le 19/06/2017 à 20h54 par Jivé.
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.