societe \\ Adventure Soft

Adventure International a été créée par Scott Adams sous le nom de Scott Adams Inc. en 1979 et spécialisée dans l'aventure textuelle. La société disparaît 1985 quand la 2D a remplacé totalement le textuel. En 1983 une filiale d'exploitation britannique, Adventure International (UK), est fondée en Angleterre. A la mort d'Adventure International, ce studio devient Adventuresoft UK en 1986.

Il fonde son propre label pour les jeux d'horreur, Horror Soft Ltd. en 1989.

En 1992, la société est renommée Adventuresoft Ltd puis en 1997 Adventure Soft Publishing Ltd.

  • Site internet : adventuresoft.com
  • Années d'activité : 1983  -  ...
  • Pays d'origine : Royaume-UniRoyaume-Uni
  • Anciens noms : Adventure International (UK), Adventuresoft

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Tous les articles

Illustration de l'article ScummVM: émuler le meilleur des oldies

dossier ScummVM: émuler le meilleur des oldies

Vous aimez les jeux oldies mais le PC surpuissant que tatie vous a acheté à Noël est trop rapide, et impossible de lancer des trucs intéressants comme Day of the Tentacle? Non, vous n'êtes...

Illustration de l'article Le point and click et les jeux d'aventure historiques

dossier Le point and click et les jeux d'aventure historiques

Comme vous le savez peut-être déjà si vous êtes un lecteur assidu du site, nous apprécions les jeux d'aventure. Nous apprécions aussi le point and click (c'est même un euphémisme de...

Toutes ses productions

Développeur

Éditeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Adventure Soft, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.