societe \\ JoWooD Productions

JoWooD Productions Software AG est un éditeur autrichien de jeux vidéo, principalement sur PC. En 2000, JoWooD achète NEON Software GmbH puis Massive Development GmbH. Au fil des années, de nombreux studios sont achetés et des filiales sont créées en Europe.

En 2003, ils vendent leur studio Dynamic Systems à Koch Media puis ferment deux ans plus tard le studio JoWooD Ebensee, Massive Development et Wings Simulations. En 2006, le studio a racheté DreamCatcher et son label de publication The Adventure Company.

En 2007, JoWooD se réorganise en groupe et devient JoWooD Entertainment AG en 2009. En faillite en 2011, le groupe est vendu et démantelé. Nordic Games rachète le tout et fait de JoWooD et The Adventure Company deux labels de publication du studio qui deviendra plus tard THQ Nordic.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

Toutes ses productions

Éditeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de JoWooD Productions, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.