Microïds est une société française de développement fondée en 1985. Elle s'est occupée d'édition et de publication dix ans plus tard, se dotant, quelques années après, de plusieurs filiales un peu partout en Europe.
En 2003, le patron du studio créée MC2 pour sauver son entreprise de la liquidation. Microïds fusionne et devient donc MC2-Microïds, rachetant au passage Wanadoo Edition qui devient la label MC2 France.
En 2005, Ubisoft achète la filiale québécoise de Microïds. Les autres filiales européennes ferment ou se séparent du groupe et le studio devient simplement MC2.
En 2007, la compagnie redevient Microïds et l'année suivante achète les licences et le nom du label Cryo Interactive. En 2010, le distributeur et éditeur Anuman Interactive SA (lui même acheté à ce moment par la holding de BD Média-Participations) achète Microïds.
En 2019, Microïds devient Microids (sans le trema) qui devient d'ailleurs le nouveau nom d'Anuman. De ce fait, la société-mère devient directement Média-Participations.
France
La suite du jeu culte de 1992 se dévoile dans un nouveau trailer, en attendant la sortie calée pour la fin d'année 2023.
Un accord de publication a été passé entre l'éditeur français Microids et l'illustre développeur japonais Taito pour un retour de deux anciennes licecnes.
Chaque semaine sur la webradio BLE Radio, la rédaction de GameTrip.net décrypte l'actualité des jeux vidéo oldies et récents, vous fait découvrir des pépites auditives et débat...
Fiche business : explorez l'univers de Microïds, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.