GameTrip : jeux vidéo oldies, tests, dossiers, vidéos

Éric Chahi

Éric Chahi est un graphiste et développeur français qui a commencé dans les années 80 et notamment en 1984 chez Loriciel et Delphine Software en 1989. Il se fait surtout connaître en 1991 grâce à un bijou graphique, Another World où il réalise quasiment tout dessus. Il a d'ailleurs eu une deuxième vague de gloire avec Heart of Darkness 7 ans après. Suite à ce jeu et pendant 20 ans après, il quitte le monde des jeux vidéo. Il y revient en 2016, en fondant le studio Pixel Reef.
Pays d'origine
État civil
En 1967 - ... (en vie)
Site officiel
Non renseigné
Doss'
Retour vers le Turfu

Que sont devenus les héros (des jeux) de notre enfance?

On a tous des héros. Des super héros, et pas forcément ceux en cape et en collant moule-burnes. Non, on parle de ceux qui nous ont fait rire, pleurer, voyager, découvrir le monde, et dans notre cas, sans doute autant chez nos lecteurs que dans notre rédaction, tout à la fois en nous livrant nos premiers jeux vidéo.

 05/11/15 par Jivé
Video
GameTrip FM

Emission #21: le retour de l'émission... et de SNK?

Début de la troisième saison avec un nouveau concept sur deux heures en léger différé, chaque mois, le deuxième dimanche. Pour cette émission, de nouvelles chroniques (la chronique musique, les Gros Bits et la chronique True Story) mais aussi plus de débats. On revient notamment sur SNK qui pourrait revenir dans le monde des consoles, et sur les...

 15/09/19 par Jivé
Cette société est reliée à 4 fiches sur notre site

Ordinateurs Amiga
Another World
Compatible PC/DOS
Another World
Compatible PC/DOS
Heart of Darkness
PlayStation
Heart of Darkness
0 commentaire, sois le premier à réagir !
Votre pseudo doit être renseigné.
Votre message doit être renseigné.