Personnalité \\ Will Wright

L'homme à la longue tête et aux lunettes rondes est le cofondateur en 1987 de la société Maxis, et donc papa d'à peu près tous les jeux qui commencent par Sim. Développeur de talent dans le god game, on lui doit la licence SimCity et The Sims.

Informaticien de profession, il est aussi diplômé d'architecture et de robotique. Il développe son premier jeu en 1984 sur Commodore 64 avant de s'intéresser aux jeux de simulation. En 1997, Maxis est racheté par Electronic Arts. WW entre à l’Academy of Interactive Arts and Sciences’s hall of Fame en 2002 et reçoit de prestigieuses récompenses. Il quitte Maxis en 2009 pour monter Stupid Fun Club, un laboratoire d'idées pour des œuvres de tous les médias et supports.

Tous les articles

Illustration de l'article Back to 1989

dossier Back to 1989

Pleine année de transition, de l’adieu aux années d’insouciance pour se préparer au années 90 qui font peur, l’année 1989 n’est pas une laissée pour compte dans le paysage...

Illustration de l'article Que sont devenus les héros (des jeux) de notre enfance?

dossier Que sont devenus les héros (des jeux) de notre enfance?

On a tous des héros. Des super héros, et pas forcément ceux en cape et en collant moule-burnes. Non, on parle de ceux qui nous ont fait rire, pleurer, voyager, découvrir le monde, et dans notre...

Toutes ses productions

Développeur

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Will Wright, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.