societe \\ Lionhead Studios

Studio britannique fondé par Peter Molyneux en 1997 avec une partie de l'équipe de Bullfrog et spécialisé dans le god game. Racheté par Microsoft Studios en 2006, le studio voit le départ de Molyneux en 2012 (qui fonde 22 Cans), puis une réduction du personnel qui conduit finalement à la fermeture en 2016.

Précision encyclopédique

Le nom affiché correspond au dernier nom connu au 31 décembre 2005, date butoir de notre ligne éditoriale. Mais le reste de la fiche est mis à jour en temps réel.

L'actu quasi en direct

Illustration de l'article Disparition de Paul McLaughlin, l'artiste derrière les jeux Bullfrog et Lionhead Studios

news Disparition de Paul McLaughlin, l'artiste derrière les jeux Bullfrog et Lionhead Studios

Paul McLaughlin, proche de Peter Molyneux, l'avait suivi dans ses plus belles aventures, de Syndicate à Theme Park, en passant par Fable et Black & White. Il avait 54 ans.

Courriers des lecteurs

avatar
Ajoute ton commentaire

Fiche business : explorez l'univers de Lionhead Studios, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.