Bethesda Game Studios est la filiale jeux vidéo de Bethesda Softworks, fondée en 2001 lorsque le groupe ZeniMax (nouveau propriétaire depuis 1999) décide de se séparer avec d'un côté l'édition et de l'autre le développement. BGS dispose par la suite de plusieurs bureaux aux USA ou au Québec. En 2018 BattleCry Studios est racheté et renommé Bethesda Game Studios Austin. En 2018, idem avec Escalation Studios qui devient BGS Dallas.
Zenimax est acheté par Microsoft en 2021 et le groupe devient filiale de Xbox Game Studios (anciennement Microsoft Game Studios), faisant de Bethesda et sa branche développement des filiales de Xbox/Microsoft.
États-Unis
En plus de deux épisodes de la série The Elder Scrolls, Bethesda vient de mettre en ligne gratuitement un épisode de Quake, et propose la série Hexen à bas prix.
Fiche business : explorez l'univers de Bethesda Game Studios, société ou personnalité influente du monde du retrogaming et des jeux vidéo oldies. Articles, historiques, dossiers et analyses détaillées sont disponibles pour mieux comprendre son rôle et ses contributions. Vous pouvez commenter et réagir à cette fiche et si vous cherchez un article sur un support précis, direction les univers de jeux classés par consoles.